Le Comte de Monte Cristo de Moriyama Ena, d'après le roman d'Alexandre Dumas écrit en 1844 est un titre complet en 1 volume de 272 pages qui sortira le 9 mars 2017 aux éditions Kurokawa au prix de 8,90€.
Résumé éditeur : Alors qu'Edmond Dantès, capitaine de vaisseau plein de promesses, est sur le point de se marier en un beau jour de 1815, il est enfermé injustement au Château d’If, une prison pour criminels politiques. Pendant son long emprisonnement, il apprend qu’il a été victime d’une impardonnable trahison. Mais par qui ? Et pourquoi ? À sa sortie de prison, des années séparent Edmond de sa bien-aimée. Il n'aura alors de cesse de poursuivre sa vengeance dans une quête désespérée pour punir les coupables et retrouver sa vie perdue.
Le Comte de Monte Cristo (Monte Cristo Hakushaku) a été publié
en relié en 2015 au Japon et est issu du magazine seinen Young Animal
Arashi des éditions Hakusensha. Le titre sortira en décembre 2017 aux Etats-Unis dans une édition luxueuse chez Seven Seas.
Twitter de Moriyama Ena :
https://twitter.com/moriyama_ena
Twitter de Moriyama Ena :
https://twitter.com/moriyama_ena
ちなみに実際の色に一番近いのがこの写真です。— 森山絵凪 (@moriyama_ena) August 17, 2016
書き忘れましたが、今回も画材はホワイトを除けばコピックのみです。
下絵から完成まで確か4日程かかりました。以上で作業工程終わりです。 pic.twitter.com/351a37cgnU
制作過程④— 森山絵凪 (@moriyama_ena) August 6, 2016
ホワイト+トーン。瞼や瞳、鼻などの顔の細かいパーツは毎回剥がれやしないかと心配していました。削りがある時は慎重に。人物の影はデリータのSE-61、髪や黒い服には65Lのグラデを応用しています。セリフを入れて完成です。 pic.twitter.com/2FoO7S83xD
Commentaire du Mangachat : même si les éditions Kurokawa n'ont pas de collection dédiée, elles affectionnent visiblement les adaptations mangas de classiques de la littérature française comme étrangère entre Les Misérables, Arsène Lupin, Sherlock et maintenant Le Comte de Monte Cristo dont les graphismes sont somptueux.