Comet Girl de Yuriko Akase est une série complète en 2 volumes tout en couleur dont le 1er volume sortira au printemps 2020 aux éditions Casterman.
Le titre est paru au Japon chez Leed, sous le label Torch et a décroché la 5e place au Manga Taisho Award 2019.
Mot de l'éditeur : Un space opera chamarré, de l’action sans répit et de l’amour, tout en couleurs, avec une délicieuse saveur rétro sous influence des maîtres du genre des années 1980.
(Rétro, oui : l'auteure est née dans les années 1990.)
[Source Twitter WLabaere, directeur éditorial de la collection Sakka des éditions Casterman]PS : Oui, j'ai parlé du titre, il n'y a pas longtemps du tout, car il est également prévu aux Etats-Unis !
Résumé : Sazan, un jeune homme de la Terre, travaille sur d'autres planètes et a eu sa part de bizarreries galactiques. Mais quand il rencontre Mina, une fille aux cheveux roux qui passe sa vie dans un scooter spatial, il sait qu’il a rencontré quelqu'un de spécial. Mina possède un pouvoir choquant - un pouvoir convoité par les pirates de l'espace qui espèrent le lui voler. Mina sort de la vie de Sazan presque aussi vite qu’elle est arrivée, mais Sazan est déterminé à la retrouver… même s'il doit la poursuivre à travers toute la galaxie.
1.2
Paru au Japon chez Leed, sous le label Torch, aux côtés de « Quenotte et le monde fantastique » de Ryo Hirano, COMET GIRL a décroché une très belle 5e place cette année au Manga Taisho.https://t.co/HHKmK48032 pic.twitter.com/a5gqoviAsb
— ヴラジミール (@WLabaere) October 28, 2019