Achetez vite, bientôt il n'y en aura plus

Nous arrivons à une nouvelle période du marché du manga. La saturation du marché passe par une mise aux oubliettes de vieilles (ou pas) séries. Les éditeurs finissent les séries, mais ne renouvellent pas les droits, si bien que de plus en plus de séries connaissent un arrêt de commercialisation.
En bref, si un titre vous intéresse, il ne faut pas trop traîner dans son achat, sinon, vous risquez fort de devoir vous contenter du marché de l'occasion, ce qui dans un premier temps coûte moins cher, mais qui à terme peut vous coûter fort cher (les tomes se faisant rare sur le marché devenant des articles de collection)
Ce phénomène était déjà existant, mais s'accélère de plus en plus.
Récemment Pika a arrêté la commercialisation des titres suivants :
- Card Captor Sakura Anime comics
- 3x3 eyes
- Bleu indigo
- Booking life
- Genzo, le marionetiste
- Ju-on
- Legend of lemnear
- Mobile suite Gundam Wing, Endless Waltz, Battlefield of pacifist et G-Unit.
- Remote
- You under arrest
- B'Tx

Or, Booking Life et le dernier tome de Remote sont sortis en 2007 tandis que Ju-On et le dernier tome de Blue Indigo datent de 2006. L'arrêt de commercialisation s'accélère donc...

On pensera également dans un genre légèrement différent à Asuka et à sa collection Lolita destinées aux jeunes femmes qui, selon les mots de l'éditeur, n'est pas vouée à être réimprimée. Dans ces conditions, mieux vaut l'acheter dès sa sortie.

Conclusion, si vous êtes en adoration devant une série, achetez-la de suite ; si elle vous plait vraiment achetez-la dans l'année ; et si elle ne fait que vous tenter, eh bien, vous verrez bien...car, le marché de l'occasion est en pleine expansion.