- Comme chaque mois, Glénat a répondu aux questions des lecteurs, ce qu'il faut retenir de ces questions/réponses est sans nul doute la réponse sur Cyborg 009. J'ai modifié la fiche sur le site en tenant compte de cette information.
De nombreux messages ont relayé une inquiétude sur la publication de Cyborg 009 en France malgré l’annonce qui avait été faite autour de ce titre. Nous redisons ici que la nouvelle politique éditoriale de Glénat demeure la publication à leur terme des séries que nous proposons désormais au public. Ensuite, sur Cyborg 009 précisément, il s’agit d’une édition particulière et remontée avec Ishimori Pro pour correspondre à une tomaison particulière.
L’édition de Cyborg se fera en cycles, puisque l’histoire est ainsi découpée. Chaque cycle tiendra en 5 ou 6 volumes. Chaque volume comprendra un nombre de pages élevé (au moins 320). Il y aura donc environ 25 volumes avec une pagination adaptée dans chaque volume afin de tenir l’ensemble. Les éditions française et japonaise ne peuvent être comparées, puisque l’édition française est inédite dans sa forme et sa pagination. L’histoire quant à elle sera présentée dans sa progression historique, donc dans l’ordre des chapitres tels qu’ils furent créés par l’auteur.
- Autre point à noter, c'est que le prix de Biomega (7,50€ et non 6,50€) que j'ai d'ailleurs récemment corrigé sur le site, ne correspond pas à une augmentation du prix des seinen de Glénat, mais est juste pour ce titre.
[Source Questions/Réponses de Glénat de Mars]