vendredi 8 janvier 2010

Manga : Santé & cuisine - Edition Janvier 2010


Côté Santé
: Y-a-t-il un docteur dans la salle ?
Après un an de pause, l'édition Black Jack Deluxe est de retour avec son médecin mythique :

Acheter Black Jack - Deluxe Édition - volume 6 sur Amazon
Black Jack Deluxe Vol.6 de Osamu Tezuka : Les épisodes contenus dans ce volume sont "La montagne s'éboule";
"Mon corps bientôt de pierre... " ; "Le vieil homme et son arbre" ; "Mort deux fois" ; "Léontiasis" ; "Candidat escroc" ; "Brachydactylie" ; "Dans le feu et la cendre" ; "Rétorsion" ; "Vibrations" ; "Avalanche" ; "Le trio dans son carcan d'acier" ; "La doublure" et "Un effroyable virus"

http://www.mangaconseil.com/img/blog/teamdragon9.jpg
Team medical dragon Vol.9 de Taro Nogisaka et Akira Nagai : Les traitements médicaux prescrits n'inspirent plus confiance. Des réformes sont nécessaires. Seulement, les médecins veulent avant tout protéger leur territoire. Résultat : les réformes ne sont que superficielles et les patients demeurent encore et toujours des victimes.

http://www.mangaconseil.com/img/blog/drkoto16.jpg
Dr Kotô Vol.16 de Takatoshi Yamada : Le docteur Kotô est un médecin hors du commun qui se consacre corps et âme à son métier sur l'île de Koshiki. Les temps sont durs pour les pêcheurs de l'île de Koshiki. Et cela ne s'arrange pas lorsque de fortes dissensions éclatent avec les pêcheurs de l'île voisine. Heureusement, trois nouvelles recrues viennent grossir les rands de la coopérative de Koshiki ! Mais ils paraissent tout de même un peu louches. Et s'ils étaient à l'origine de cette querelle ?

Spécial Massage (avec une bonne dose de romance)
http://www.mangaconseil.com/img/blog/SweetRelax5.jpg
Sweet Relax Vol.5 : Invités par maître Onuki, Takeshi, Chiaki et Yôsuke ont la chance inouïe de visiter son école de massage ! Ils y feront de très nombreuses rencontres enrichissantes. Mais malgré elle, Chiaki va être entraînée dans un grand duel contre Fushimi, un étudiant bien mystérieux...

Côté cuisine : Du pain, du vin et du quotidien !

Du pain... Encore une dernière bouchée délirante pour clore l'aventure :
http://www.mangaconseil.com/img/blog/yakitate26.jpg
Yakitate Japan Vol.26 (fin) : Le ja-pan ultime est une petite merveille. Il permet à Kirisaki de retrouver ses esprits et à Kawachi de pulvériser le Satan, matérialisé sous la forme d'une monstrueuse créature.
Le calme et la paix sont enfin revenus. Mais les jeunes artisans n'auront pas le temps de se reposer longtemps. Pierrot leur propose une ultime mission : protéger la planète du réchauffement climatique !

Du vin... La quête du 3ème apôtre se poursuit :
Acheter Les Gouttes de Dieu volume 11 sur Amazon
Les Gouttes de Dieu Vol.11

Du quotidien... Attention, ceci n'est pas un manga culinaire avec mise en avant de mets tous plus délicieux les uns que les autres. Cependant, il retrace le quotidien des membres d'un restaurant en Italie et c'est pour cela qu'il est mentionné ici.

Acheter Ristorante Paradiso sur AmazonAcheter Gente sur Amazon
Entrez dans le quotidien d'un petit restaurant à Rome, La Casa dell' Orso :

Ristorante Paradiso de Natsume Ono :
Dans la belle ville de Rome, la vie du restaurant Casetta dell'orso suit son cours. Les cuisiniers et les serveurs, tous plus charmants les uns que les autres, sont aux petits soins pour les clients. Mais un jour débarque la jeune Nicoletta avec la ferme intention de révéler au patron qu'elle est la fille cachée de sa femme !

Gente Vol.1 de Natsume Ono :
L'action de Gente se déroule toujours au restaurant Casetta dell'orso déjà présenté dans le one-shot Ristorante Paradiso, mais cette fois, dans cette série dérivée du one-shot, on va découvrir plus en détail la vie de chaque employé du restaurant, leur famille, leurs états d'âme, leur motivations : Claudio le maître d'hôtel, Teo et Vanna les cuisiniers, Vito et Luciano les serveurs, Gigi le sommelier, etc. Tout cela se fait sans continuité temporelle puisque de nombreux flash-backs nous font remonter, par exemple, aux débuts du restaurant, en 1978. Nicoletta, la fille cachée de la patronne, qui était la figure centrale de l'action de Ristorante Paradiso, disparaît donc des deux premiers volumes de Gente pour réapparaître dans le troisième.

Articles/Actualités du blog