Cinq mangas sur la musique sont au programme du mois de janvier. Oui, la musique, cela s'entend, mais cela se "voit" également... Alors, ouvrez grand les yeux pour les titres suivants :
Niveau musique classique...
Niveau musique classique...
La Corde d'Or Vol.3 de Yuki Kure - Instrument principal : le violon. N.B. : l'un d'entre eux est magique !
Nodame Cantabile Vol.7 de Tomoko Ninomiya : Un nouvel orchestre plein de génies ! Chiaki a enfin son propre orchestre ! Il a réuni autour de lui une sacrée brochette de musiciens talentueux : la formation ressemble à s’y méprendre à un vrai orchestre professionnel… Quant à Nodame, sa seule idée, c’est d’échapper coûte que coûte aux cours de l’affreux M. Etô et son harisen punitif...
Niveau Rock...
Niveau Rock...
Debaser Vol.3 de Raf : Joshua, Anna et Nathan enregistrent leur premier album de rock avec les moyens du bord ! Chose bien difficile à réaliser dans cette société aseptisée qui interdit toutes les musiques sauf la variété terne et fade. Pour nos trois jeunes protagonistes, la seule manière de se faire entendre est de créer le buzz Debaser dans Paris ! Mais le petit génie de chez Mundial, Elijah, ne l'entend pas de cette oreille et va faire marcher ses relations dans les médias pour contrecarrer les projets de nos trois rockeurs…
Fool on the rock Vol.3 de Chihiro Tamaki - Instrument principal : la guitare...Attention avant-dernier volume de Beck !
Beck Vol.33 de Harold Sakuishi : L'album de la consécration est en route ! En attendant, Beck se prépare pour un Greatful sound d'anthologie, qu'ils doivent clôturer sur la scène principale… Question : joueront-ils Devil's way ? La chanson d'Eddy a en effet disparu de leur répertoire de concert, sous la pression de Ryûsuke. Autre question : M. Saitô finira-t-il vieux garçon pornographe ? Le retour de Momo pourrait changer bien des certitudes…