Petite liste de mangas sur les médecins :
Pour plus d'infos (liens critiques,...), cliquez sur les titres...
Chirurgiens
Dr.Kôto de Takatoshi Yamada - Série en cours
À 34 ans, Jin Minakata est le responsable de la section neurochirurgie du CHU de Tôto. Tout bascule le soir où un patient hors du commun arrive alors qu’il est de garde. Tandis qu’il l’examine et le soigne, Jin découvre un phénomène étrange. L'homme est doté d’un foetus humain dans la tête. Après avoir l’en avoir extrait, Jin commence à entendre une voix dans la sienne. Jusqu’au moment où, en chutant dans l’escalier du bâtiment, Jin atterrit au milieu de la forêt ! En cherchant son chemin au plus profond de la nuit, il tombe sur une bande de samurai en plein combat !
Médecins et maladies spéciales
Pour plus d'infos (liens critiques,...), cliquez sur les titres...
Chirurgiens
Chirurgien sans diplôme opérant dans la clandestinité, personnage ténébreux, génial et hors-la-loi, Black Jack passe sa vie à sauver celle des autres.
Dr.Kôto de Takatoshi Yamada - Série en cours
L'île de Koshiki est une petite île perdue au beau milieu de l'océan et ne bénéficiant d'aucune structure médicale satisfaisante jusqu'à l'arrivée d'un nouveau docteur qui va bouleverser la vie des habitants. Kotô Kensuke est un jeune chirurgien qui à la suite d'une erreur médicale, doit quitter Tokyo et une vie toute tracée. C'est avec une certaine réticence que les habitants de l'île l'accueillent, préférant se faire soigner sur le continent au dépend de "l'hôpital" de Koshiki. Mais son amour pour son métier, sa détermination et sa dévotion envers ses patients vont rapidement faire évoluer les mentalités, au point de faire du Dr Koto, le médecin indispensable de l'île. Animé d'un feu hors du commun, d'une passion dévorante pour son travail, le docteur Kotô Kensuke est déterminé à se battre contre les maladies les plus difficiles à traiter et surtout celles qui épuisent l'homme jusqu'à son dernier souffle.
Médecins
1986. Kenzo Tenma est un brillant neurochirurgien pratiquant son art à l'hôpital Eisler de Düsseldorf (Allemagne). Tenma est comblé, il vient de sauver la vie d'un chanteur d'opéra célèbre... Promis à la belle Eva Heineman, la fille du directeur de l'hôpital, son avenir est tout tracé. Tout lui sourit... Jusqu'à la nuit où arrivent deux enfants, Anna et Johann Liebert, dont les parents ont été découverts sauvagement assassinés. En choisissant de sauver le petit garçon plutôt que le maire de la ville, le docteur perdra tout... Amour, gloire et honneur laisseront place à solitude, rupture et alcool... Surtout qu'autour des deux enfants, les morts se multiplient. Tenma n'aurait-il pas sauvé un monstre ?
Ryutaro Asada est un chirurgien de génie ayant travaillé dans les conditions les plus difficiles : ancien chef d’une équipe médicale faisant partie d’une ONG, Ryutaro est habitué à opérer, malgré le manque d’équipements et de médicaments, dans des régions du monde ravagées par des conflits armés. De retour au Japon, alors qu’il mène une vie paisible, il reçoit la visite d’Akira Kato, une jeune chirurgienne qui rêve d’être promue professeur en réalisant une opération du coeur extrêmement difficile. Selon elle, seule une équipe dirigée par Ryutaro serait capable de réussir un tel acte chirurgical. Malgré leurs divergences philosophiques sur la médecine, elle arrive à convaincre Ryutaro en lui promettant de pouvoir choisir sa propre équipe. L’arrivée de Ryutaro va bouleverser l’hôpital très conservateur où les luttes de pouvoir sont incessantes et où le premier souci des docteurs est de protéger leur carrière.
Horus est le nom latin d’une des plus anciennes divinités égyptiennes,
le dieu faucon. Il est notamment connu pour son pouvoir de guérison.
Cette faculté divine se retrouve entre les mains de Jûzaburô Kujô,
chirurgien à l’hôpital général d’Ôedo. Malgré un environnement de
travail peu favorable et de nombreux soucis avec sa hiérarchie, Jûzaburô
n’a qu’un objectif en tête : sauver la vie de ses patients ! Bien qu’il
soit prétentieux, séducteur, arrogant et imbu de lui-même, son talent
de chirurgien reste indéniable.
Skin - Série complète en 3 volumes
À la suite d'un scandale médiatique, le génial et célèbre chirurgien esthétique Takumi Sakisawa est contraint de disparaître. Ayant découvert qu'il continue à exercer dans l'ombre, et bien décidée à en savoir plus, Mami Orihara, une jeune journaliste, se fait embaucher par lui comme réceptionniste… Ce qu'elle va découvrir dépasse de loin tout ce à quoi elle s'était attendue !
La main d'Horus de Tatsuya Seki
Série en cours
Médecins
« Say Hello to Black Jack » narre le parcours agité d'un jeune interne nouvellement admis dans l'un des hôpitaux les plus prestigieux du pays. Pétri d'idéaux et animé par une inébranlable foi en l'humanité, il va pourtant découvrir l'envers du décor : conditions de travail éprouvantes, salaires de misère, cynisme de la hiérarchie à l'égard des vies mises entre ses mains...
Ray est une jeune femme gracile et charismatique, victime d'un traumatisme d'une cruauté inouïe, à l'origine de sa vocation médicale. Dix ans avant le début de l'histoire, enlevée par une organisation secrète spécialisée dans le trafic d'organes, elle évolue parmi d'autres enfants kidnappés qu'elle voit disparaître à tour de rôle, victimes d'abominations qu'elle ne tarde pas à subir : on lui prélève ses yeux, et on la laisse pour morte... Devenue médecin, elle tentera de sauver les orphelins victimes de la mafia et partira à la recherche de ses origines.
La Main Droite de Lucifer - Série en 6 volumes
Quand Yû Katsumi rentre de trois années passées en Afrique dans une ONG,
c’est un médecin qui a rompu son serment d’Hippocrate : enlevé par la
guérilla locale, il a été contraint de tuer pour ne pas l’être. Depuis
son retour au Japon, il n'est plus qu’un marginal au bras droit tatoué à
l’image de Lucifer qui passe ses journées à boire, taraudé par le
remords… Après une nuit particulièrement agitée, il se réveille dans la
clinique du Dr Minamoto, un établissement un peu particulier qui soigne
non seulement les sans-abris et les nécessiteux, mais aussi, pour
financer le reste, un nombre non négligeable de membres de la mafia. Le
jeune médecin a beau s’être juré de ne plus pratiquer, il va s’avérer
délicat de leur refuser son aide…
Dr. DMAT - Série en cours
Médecin généraliste, Yakumo Hibiki se voit affecté à la DMAT : Disaster
Medical Assistance Team, une unité de sauveteurs très spéciale aux
méthodes exceptionnelles. Uniquement appelée sur les accidents aux
conditions extrêmes, ses membres doivent réagir vite et savoir toujours
garder leur sang-froid. Plongé dans cette nouvelle vie qu'il n'imaginait
pas et qu’il ne connaissait pas, Hibiki va devoir faire face à cette
dure réalité nouvelle, à ses doutes, à ses peurs. Une hésitation et
c'est la mort pour les victimes présentes sur le lieu des accidents.
Neurochirurgiens
Médecins et maladies spéciales
Kirihito Osanai, un jeune et brillant médecin, est confronté à une mystérieuse maladie qui frappe les habitants d'un petit village reculé d'une région montagneuse de l'île de Shikoku : une déformation osseuse de la face et des membres, une appétence pour la viande crue, le malade semble se transformer en chien, avant de mourir en quelques mois. Pour les habitants du village, c'est une sorte de possession par la divinité du lieu : le dieu chien Monmô. Pour Kirihito, il ne peut s'agir que d'une endémie dont la cause est écologique, liée à la terre ou à l'eau. Cette hypothèse risque de ruiner la théorie de la cause infectieuse défendue par le professeur Tatsuga'ura. Ce despotique patron du service dans lequel travaille Kirihito, souhaite faire de la démonstration de sa théorie lors du prochain congrès national de médecine. Pour se débarrasser de ce trop brillant second, Tatsuga'ura décide d'envoyer Kirihito dans le village où sévit la maladie sous prétexte de recherches...
Transparent de Makoto Sato - Série complète en 8 volumes
Un Transparent est une personne victime d'un mal rare et étrange : tout être présent dans son entourage est capable d'entendre la moindre des pensées. Les Transparents n'ont donc aucune intimité, et pourraient en souffrir cruellement s'ils en prenaient conscience, car ils ne se savent pas Transparent à moins qu'on le leur dise. En raison des talents et des caractéristiques exceptionnelles de ces individus, le gouvernement a voté une loi obligeant la population tout entière à faire comme si elle était « sourde » afin de protéger l'intégrité de ces trésors nationaux. Un comité chargé de leur surveillance permanente a été mis sur pied. Ses agents secrets suivent et surveillent chaque Transparent 24 heures sur 24. Ce manga raconte les aventures de plusieurs Transparents : un interne se rêvant chirurgien, une jeune joueuse de shôgi, un petit garçon porté disparu, un Transparent tombant amoureux de la personne chargée de le surveiller.