mardi 11 mai 2010

3 Mangas sur le tennis

Pour plus d'infos (liens critiques...), cliquez sur les titres.

A 12 jours de Roland Garros, voici les 3 mangas qui parlent de tennis en France :

Prince du tennis de Takeshi Konomi
Acheter Prince du tennis volume 2 sur AmazonAcheter Prince du tennis volume 3 sur AmazonAcheter Prince du tennis volume 6 sur Amazon
Acheter Prince du tennis volume 7 sur AmazonAcheter Prince du tennis volume 27 sur Amazon
29 volumes actuellement parus en France sur les 42.

Ryôma, 12 ans, est déjà un joueur de tennis hors pair, surtout pour son jeune âge. Il vient d'intégrer la prestigieuse école Seigaku où l'accent est mis sur la pratique tennistique de haut niveau. Son seul but : progresser pour dépasser, un jour, le niveau de son père, ancienne gloire du tennis mondial. Rapidement la force et la qualité de son jeu vont impressionner les autres membres de l'équipe et la jeune Sakuno. De plus, sa cool attitude et sa détermination à toute épreuve le rendront assez vite sympathique. Mais il va devoir faire ses preuves et s'intégrer dans une équipe déjà composée de joueurs puissants et plus âgés.

Acheter Tie Break volume 1 sur AmazonAcheter Tie Break volume 2 sur AmazonAcheter Tie Break volume 3 sur Amazon
Acheter Tie Break volume 4 sur AmazonAcheter Tie Break volume 5 sur Amazon
Tie Break de Michiteru Kusaba
5 volumes actuellement parus en France sur les 8.

Ryô vient d’intégrer un lycée sportif et grâce à l’un de ses camarades, il décide de rejoindre l’équipe de tennis, sa nouvelle passion. Impossible pour lui de s’amuser puisque son grand-père, maître de sabre, confie son entraînement à l’une de ses connaissances également professeur de kendô. Il acquiert ainsi un physique redoutable ! Attisant ainsi la jalousie de certains, Ryô se bat au fi l des tomes contre lui-même mais aussi contre son nouvel ennemi Tsujimoto. Ce dernier lui proposera de régler ses comptes sous la forme d’un match en équipes. Mais son jeu brutal et vicieux ne sera pas facile à dominer !!

Acheter Happy - Deluxe sur Amazon
Happy! de Naoki Urusawa
1 volume actuellement paru en France sur les 15.

Depuis la mort de ses parents, Miyuki Umino élève seule ses frères et sœurs. Un beau jour, elle reçoit la visite de deux yakuzas qui lui demandent le remboursement d’une dette de 250 millions de yens contracté par son frère aîné dont elle est sans nouvelles. Pour échapper à la prostitution, elle quitte le lycée et décide d’entamer une carrière de joueuse de tennis professionnelle. Douée dans cette discipline, elle a déjà remporté de nombreux prix, elle doit maintenant y exceller afin de rembourser rapidement les membres de la pègre qui préféreraient la voir sur un trottoir.


Articles/Actualités du blog