3 mangas de vampires différents

En France comme aux Etats-Unis, une pléthore de mangas sur les vampires sont disponibles.
Plutôt que de tendre vers l'exhaustivité (comme dans le post d'avril 2009), je me propose cette fois d'extraire trois titres qui se réapproprient le mythe du vampire de façon intéressante dans la longue liste de mangas sur les vampires (liste qui s'allonge à vue d'œil)

Dans mon premier, le vampirisme est une maladie humaine...
Acheter Les Lamentations de l'agneau sur Amazon
Les Lamentations de l'agneau de Kei Toume est une histoire à l'atmosphère oppressante. La série est complète en 7 volumes.
Kazuna Takashiro apprend par le biais de sa sœur aînée, Chizuna, que les membres de la famille Takashiro sont sujets à une maladie du sang rare et incurable qui les pousse à désirer le sang humain tels des vampires.

Dans mon second, les vampires sont des parasites...
Acheter Black Rose Alice sur Amazon
Black Rose Alice de Setona Mizushiro est une romance fantastique et dramatique en cours de parution au Japon avec un rythme assez lent.
Les vampires de Black Rose Alice se présentent comme des parasites qui se reproduisent comme des plantes en semant une graine et qui manipulent des insectes qui leur servent en quelque sorte de familiers.


Dans mon troisième, les vampires sont amusants...
Acheter Karin, Chibi Vampire sur Amazon
Karin, Chibi Vampire de Yuna Kagesaki est une comédie romantique avec des vampires qui font tout sauf peur. La série est composée de 14 volumes.
Karin appartient à une famille de vampires qui sucent du sang, chacun ayant sa préférence pour des sangs particuliers. Karin, elle, est différente. Elle supporte sans difficulté la lumière du soleil et perd du sang en abondance au lieu d'en prendre !