Vamos lá, une série en 3 tomes sur le futsal et les relations humaines


Acheter Vamos Lá volume 1 sur AmazonAcheter Vamos Lá volume 2 sur AmazonAcheter Vamos Lá volume 3 sur Amazon
Vamos lá de Osada Yoshimi
Série complète en 3 volumes
Seinen
Vie quotidienne, Sport, Romance

L'héroïne, Kamasaki Yû est une asociale dotée d'un mauvais caractère. Cependant, sa vie à l'écart des autres prend fin quand Asami Kume, une fille gaie et communicative l'invite à rejoindre le club de futsal (foot en salle) En plus d'apprendre ce sport, Yû va devoir policer sa manière de se comporter avec les autres, les filles de son équipe, mais aussi les garçons.

Malgré sa première couverture aux airs de yuri (mangas parlant d'histoires d'amour entre filles), les deux héroïnes de Vamos lá sont justes amies. Toutefois Kamasaki considère Kume comme spéciale, car c'est elle qui l'a aidé à sortir de son isolement.

Par ailleurs, s'il y a bien des séances de sport et des matchs, ils ne sont pas tant le moment de prouesses sportives que l'occasion de faire évoluer les relations entre les personnages autant d'un point de vue amical que sentimental. Plus qu'une série sportive sur le futsal, c'est surtout une tranche de vie d'un groupe de lycéens.

Corvée de ménage, fin des cours, séances d'entraînement au futsal, inscription au club, test d'aptitude sportive, révision aux examens, match avec les élèves d'un autre lycée, cours de dessin, camp d'été, discussions, disputes, premiers émois... Voilà de quoi est composé Vamos lá dont le charme repose beaucoup sur les interactions entre les différents personnages. Côté filles, on trouve Kamasaki Yû, l'héroïne au caractère pas commode ; son opposée, l'idole du lycée Kume Asami ; Yuriki Mai qui est en bisbille avec Kamasaki ; Urakabe Chiharu, la redoublante ; Tsuzuki Kayo, la gentille fille ; et Okada Emi, la dernière arrivée dans le club ; côté garçons, il y a les trois membres du club de football : Okada Satoshi qui n'est pas insensible à Yû qu'il connaît depuis un moment pour avoir fréquenté les mêmes bancs d'écoles ; Takase Taisuke, le charmeur et Sakamoto Kenta qui s'entend bien avec Yuriki.

En bref, Vamos lá est une série courte tout à fait satisfaisante qui est menée tambour battant jusqu'à l'ultime page, si bien qu'on regrette un peu de ne pas faire encore un bout de chemin avec Kamasaki qui s'est petit à petit ouvert aux autres tout au long de l'histoire.