Crash, un groupe d'idoles et leur manageuse


 Acheter Crash sur AmazonAcheter Crash volume 4 sur Amazon
Shojo
Humour, romance, musique
Série en cours

Lu à ce jour : 4 volumes

Crash raconte l'histoire de Hana Shiraboshi, une jeune fille qui a la particularité de saigner du nez quand elle se trouve en présence de personnes destinées à devenir de futures stars. Cette étrange capacité aide bien sa sa mère qui tient une agence d'idoles. Lors d'un évènement artistique, Hana, à la recherche d'un talent exceptionnel pour fêter les dix ans de l'agence de sa mère, tombe sur 5 garçons qui éveille son nez et décide de s'occuper d'eux afin qu'ils deviennent un groupe d'idoles.

Si le bandeau publicitaire apparu au troisième volume qui indique sur le devant que Eiichiro Oda recommande ce manga et au dos que "même les fans de One Piece ne seront pas déçus!!" risque de désappointer certains lecteurs - Crash restant avant tout un shojo avec de nombreux plans sur les 5 beaux garçons - on ne peut toutefois pas nier que, dans son genre, le titre est réussi.

Après un premier volume très introductif où Hana doit retrouver les 5 garçons croisés par hasard et les convaincre de devenir des stars, le second lance véritablement l'histoire avec l'entraînement du groupe et leurs débuts contrariés par une agence adverse... Le rythme est enlevé et dynamique si bien qu'on ne s'ennuie pas une seconde et que l'on sourit souvent face aux petites aventures du groupe.

L'héroïne, Hana, est extra et pleine de vie. Loin d'être maladroite ou bête, elle se débrouille remarquablement bien en tant que manageuse. En revanche, les cinq garçons qu'elle a repéré sont plutôt clichés entre l'idiot colérique bon à la guitare, le beau ténébreux apprenti magicien, le gentil qui danse bien, le mignon timide expert en danse traditionnelle et le pianiste don juan qui se plaît à séduire toutes les filles sans exception. Cependant les interactions entre tout ce petit monde sont fort plaisantes et les personnages secondaires contribuent à créer une ambiance sympathique.

En bref, Crash est une série amusante sur la mise en place des idoles au Japon et qui donne la pêche grâce à son héroïne qui ne manque pas de punch.