Que sa volonté soit faite, le dieu des jeux dragues obligé de passer en mode réel

Acheter Que sa volonté soit faite sur AmazonAcheter Que sa volonté soit faite volume 7 sur Amazon
Série en cours
Shonen : humour, fantastique, romance

Lu à ce jour : 7 volumes

Keima, un adolescent fanatique des jeux de drague, passe tout son temps à jouer (y compris quand il est en cours) Sa vie est perturbée par l'arrivée d'Elsy, une démone maladroite qui doit rattraper de dangereuses âmes qui se sont échappées des enfers. Keima se retrouve embrigadé bien malgré lui dans cette recherche des âmes en fuite et se voit obligé de draguer des filles dans le monde réel afin de récupérer les âmes qui se sont glissées dans les failles de leurs cœurs...
 
L'histoire de Que sa volonté soit faite avance tout doucement. Tout commence par une série d'histoires qui se concluent en 2 ou 3 chapitres. Du 1er volume à la première moitié du volume 3, Keima drague 5 filles assez stéréotypées. L'auteur joue d'ailleurs sur ces clichés, Keima ramenant en effet sans cesse ses filles "réelles" à des profils de personnages virtuels. Dans la seconde moitié du volume 3, l'apparition de Hakua, une démone amie d'Elsy également en quête d'âmes en fuite, permet d'obtenir de nouvelles informations sur le contrat qu'a passé le héros.

Ce n'est qu'à partir du volume 4 que les volumes ne sont plus indépendants les uns des autres, puisque la nouvelle fille à conquérir possédée par une âme en fuite ne voit son histoire résolue qu'au volume 5. Une réelle nouvelle avancée scénaristique n'apparaît toutefois qu'au volume 6 avec la rencontre d'une femme mûre qui a passé un contrat avec Hakua. On alterne ainsi en quelque sorte des épisodes qui permettent d'en apprendre plus sur les âmes en fuite et de simples épisodes de conquête de filles, toujours sur un mode humoristique. Les personnages n'évoluent presque pas. Keima reste un esprit brillant, mordu des jeux, et Elsy demeure gentille, bébête et maladroite. Leurs caractères très figés engendrent un comique de répétition.

En bref, Que sa volonté soit faite est une série légère, un brin répétitive, au rythme assez lent, mais amusante malgré tout.