vendredi 27 juillet 2012

Mitsuko Attitude, une affaire de bonne santé

Acheter Mitsuko Attitude volume 1 sur AmazonAcheter Mitsuko Attitude volume 2 sur AmazonAcheter Mitsuko Attitude volume 3 sur Amazon
Josei
Romance, humour, éducatif
Série en 6 volumes

Lu à ce jour : 3 volumes


Mitsuko, 16 ans, a perdu ses deux parents. Orpheline, elle se retrouve à vivre seule avant de finalement accepter d'aller habiter chez son oncle. Elle découvre rapidement que toute la famille a une hygiène de vie pour le moins étonnante, que ce soit son oncle, sa tante, la mère de cette dernière, son cousin Chôsuke, sa petite cousine Anju et même le chien, Petit Four.

S'il y a des côtés déjà-vu à l'histoire avec l'héroïne qui a perdu ses parents, le beau cousin, le triangle amoureux... Le tout est revisité grâce à l'angle "bonne santé."  D'ailleurs, cela se voit immédiatement sur les couvertures où sont écrits en lettres capitales, "enzyme", "café", ou encore "urine" avec une note en petit pour expliquer en quoi c'est utile pour la santé.

Le premier volume se focalise sur des comportements assez extrêmes tels les lavements au café et l'ingestion d'urine (en gros des pratiques difficiles à appliquer même quand on veut garder la santé) et parle beaucoup beaucoup de pipi et de caca (avec humour). 
Heureusement, le volume 2 s'intéresse surtout à l'alimentation, et là, c'est tout de suite plus abordable, et ce d'autant plus que les petites leçons dispensées par la tante de Mitsuko sont illustrées de manière amusante avec par exemple des soldats enzymes beaux gosses.
Quant au volume 3, il est essentiellement axé sur la romance qui commençait doucement à la fin du volume 1 avec l'apparition de Naruto Tabaki, un adolescent dragueur, et s'était intensifié au volume 2 avec la jalousie des camarades de classe de Mitsuko attirées par son cousin. Les informations pour garder la santé ne sont toutefois pas délaissées.

En bref, Mitsuko Attitude, c'est un poil déjanté, un brin cracra, mais c'est aussi instructif et avec une pointe de romance.

Articles/Actualités du blog