Crimson Hero de Mitsuba Takanashi
Série shojo en 20 volumes
Romance, sport
Lu à ce jour : 8 volumes
Série shojo en 20 volumes
Romance, sport
Lu à ce jour : 8 volumes
Nobara Sumiyoshi, 15 ans, est une adolescente garçon manqué passionnée par le volley-ball. Cependant, sa mère, patronne d'un restaurant traditionnel, souhaite que sa fille aînée prenne sa relève, comme le veut la tradition, et refuse par conséquent qu'elle s'adonne à ce sport. Nobara part alors de chez elle, et aidée par sa tante, elle devient la concierge du dortoir Crimson où résident des membres de la section masculine de volleyball du lycée Benino.
Crimson Hero mélange sport et romance. Le volleyball est loin d'être un simple prétexte,
et si le premier match sérieux tarde à venir, c'est que l'héroïne a fort affaire pour faire revivre la section féminine de volleyball du lycée Benino et trouver 5 autres filles pour jouer avec elle. Toutefois, au final, ce sont surtout les sentiments qui priment, plus que les prouesses sportives. Il y a des triangles amoureux, des amours à sens unique, des relations familiales compliquées, des amitiés naissantes...
Graphiquement plaisant et doté d'un scénario efficace à défaut d'être follement original - certains passages font téléphonés - , Crimson Hero pêche surtout par ses personnages qui ne sont pas très sympathiques. Nobara n'est pas obnubilée par l'amour, mais par le volleyball, ce qui change des héroïnes de romances lycéennes, mais elle est assez agaçante avec sa manie de faire semblant que tout va bien alors qu'elle est en galère. Du côté des héros masculins, entre Yushin, grand, gentil, grande gueule et Haibuki, ténébreux et assez froid, on tombe dans les stéréotypes. Malgré tout, les interactions entre les différents personnages sont agréables à suivre et assez réalistes.
En bref, Crimson Hero est un titre à la fois sportif et sentimental, qui a ses hauts et ses bas, mais qui est globalement de bonne facture.
Le volume 8 qui vient de paraître était particulièrement bon avec du beach-volley, de nouveaux personnages intéressants, un entraînement sympathique et des éléments qui permettent de mieux comprendre l'héroïne... Le volume 9 est attendu pour le 24 octobre.