Love so life, une orpheline et 2 jumeaux

Acheter Love so Life sur Amazon
Shojo
Série en cours
Vie quotidienne, romance

Lu à ce jour : 2 volumes


Shiharu est orpheline depuis ses 5 ans. Âgée désormais de 16 ans, elle rêve de devenir puéricultrice. En parallèle des cours au lycée, elle travaille donc dans une crèche. C'est là que Seiji Matsunaga, un présentateur télé, la rencontre et lui propose de devenir la baby-sitter à domicile des jumeaux âgés de 2 ans, Akane et Aoi,  dont il a la garde.

Cette base de départ est répétée à chaque chapitre. C'est bien fait, mais malgré tout, un peu lourd. C'est un problème fréquent dans les mangas, dû au fait que le titre est prépublié en épisodes avant de paraître en volume relié. On peut toutefois espérer qu'au fur et à mesure des volumes, ce constant rappel disparaisse...

Chaque chapitre s'intéresse au quotidien des jumeaux gardés par Shiharu, deux adorables bambins très éveillés qui possèdent beaucoup de vêtements les faisant ressembler à de petits animaux ! Les sorties, les fêtes et autres petites aventures du quotidien avec les jumeaux sont autant d'occasions pour la jeune fille de se rappeler sa propre enfance et de ce que sa mère faisait pour elle. Seiji Matsunaga, l'oncle des jumeaux, intervient assez souvent. Il a un mode on (tiré à quatre épingles au travail) et off (se laisse totalement aller à la maison) qui constitue un ressort comique sympathique. 

Une romance se dessine entre Shiharu et l'oncle des jumeaux, mais de façon très légère. On sent bien qu'il n'est pas près de se passer quelque chose entre eux, car ce qui compte, c'est la façon dont Shiharu, Seiji et les deux jumeaux se retrouvent à former une famille. L'ensemble est touchant et mignon. Il est un peu dommage, en revanche, d'un point de vue éducatif, que Shiharu ait tendance à jouer la comédie/mentir aux jumeaux, prétendant par exemple qu'il ne faut pas regarder trop près le poste de télévision parce que cela l'embarrasse, afin qu'ils se comportent comme il faut.

En bref,  Love so life est une série toute mignonne aussi bien au niveau de son histoire que de ses personnages.