Shojo
Romance
Série complète en 10 volumes
Ninako est une lycéenne qui ne connaît rien à l'amour. Elle est inconsciente du fait que Daiki son ami d'enfance est amoureux d'elle et met du temps à comprendre qu'elle est tombée sous le charme de Ren, l'idole de son lycée...
L'histoire proposée n'est pas particulièrement originale, les personnages non plus. L'angle d'attaque est tout de même légèrement différent puisque Ren, dont Ninako est tombée amoureuse, a déjà une petite amie. Ainsi, c'est un amour à sens unique qui est mis en scène, avec toute la souffrance que cela peut engendrer. Cet état de fait permet aussi le développement d'une relation amicale entre les deux personnages principaux, plutôt que d'assister à la formation d'un couple, comme c'est souvent le cas.
Ceci dit, la grande force de Strobe Edge, c'est surtout d'utiliser les mêmes ingrédients que d'habitude, mais sans forcer le trait, sans tomber dans l'excès. Oui, Ren est beau, a son club de fans, et est du genre inexpressif, mais il garde un certain réalisme. Ninako, de son côté, est fraîche et innocente, et fait tomber amoureux d'elle pas mal de garçons sans s'en rendre compte, mais c'est amené de façon naturelle. Quant aux personnages secondaires, ils sont bien travaillés et ne manquent pas de charisme. Enfin, il n'y a pas de personnages très méchants prêts à tout pour en faire baver à l'héroïne ou au héros, juste un brin de rivalité et de jalousie.
S'il y a peut-être un peu beaucoup de malentendus sur la fin, les émotions des personnages sont dépeintes avec beaucoup de justesse tout au long de la série, ce qui les rend particulièrement sympathiques.
En bref, Strobe Edge offre une jolie histoire d'amour dotée de personnages attachants dont on prend plaisir à suivre le cheminement sentimental.