Humour
Shonen en cours
Lu à ce jour : 2 volumes
Lu à ce jour : 2 volumes
Le but du Sket Dance, c'est de venir en aide aux élèves qui en ont besoin. Ce club est composé de trois lycéens assez spéciaux : Bossun, le chef, un garçon à l'air pas très futé, est capable, quand il enfile les lunettes qu'il porte au-dessus de son bonnet à oreilles, de déduire des tas de choses, Himeko est une ancienne racaille qui se bat comme une démone et qui a un faible pour des sucettes aux goûts pour le moins étranges,
Switch est un garçon qui ne parle que par le biais de son ordinateur portable dont il ne semble jamais se séparer.
Les missions du Sket Dance sont variées. Ils enquêtent, gardent des animaux, retrouvent des objets perdus, font des spectacles. Ces missions n'occupent qu'un chapitre, voire deux ou trois. Pas fondamentalement originales, les histoires proposées sont plaisantes à lire, car l'humour règne en maître grâce aux personnages tous plus farfelus les uns que les autres qui sont mis en scène.
Par ailleurs, l'auteur se plaît à rappeler de manière régulière que nous sommes dans un manga, créant une distance bienvenue. De nombreuses références sont faîtes à d'autres mangas de manière humoristique. D'une mission à l'autre, différents genres sont abordés. L'auteur n'hésite pas à virer dans le fantastique le temps d'un chapitre, jouer avec les codes du shojo dans un autre ou même à proposer une romance touchante. Les commentaires de l'auteur à la fin de chaque chapitre sont appréciables et permettent d'en apprendre plus sur les dessous du manga.
En bref, Sket Dance, c'est drôle et varié, sans casser non plus quatre pattes à un canard.
Le tester n'engage pas à grand chose, puisqu'il n'y a pas pour le moment d'histoire suivies, juste de courtes missions qui s'enchaînent, et ne coûte pas trop non plus, vu qu'actuellement, les deux premiers volumes bénéficient d'une offre de lancement à 3.99€, le volume.