Les petits plats faciles de Hana, ça donne faim...


Acheter Mes petits plats faciles by Hana sur Amazon
Josei : gastronomie, vie quotidienne 
Série en cours


Mes petits plats faciles by Hana raconte le quotidien, surtout les repas, de Hana, une jeune femme mariée qui travaille dans une librairie et qui vit seule, son mari ayant été muté en province.

Premier constat : les petits plats faciles de Hana ne le sont pas, pour nous, occidentaux. Une bonne partie des ingrédients cités doivent être difficiles à trouver. Après, pas de doute, tout ça met l'eau à la bouche.

Chacun des 17 chapitres intitulés "plats" montrant Hana cuisinant, et/ou mangeant avec un plaisir évident, on frôle l'indigestion si on lit tout à la suite, mais par petites tranches, c'est délicieux.

Hana, l'héroïne est sympathique et passionnée par la nourriture. Un peu paresseuse, négligée, elle se laisse aller chez elle et son appartement est pour le moins en désordre. On ne voit jamais Goro, le mari, ce qui permet de mieux appréhender la solitude de la jeune femme.

Globalement, il règne une ambiance chaleureuse et confortable. Le quotidien de Hana est tranquille, et malgré quelques petites contrariétés (prise de poids, rhume...), le ton est positif. Les voisins sont généreux, de même que le patron : ils fournissent de la nourriture à Hana !

En bref, Mes petits plats faciles by Hana est un manga centré sur la nourriture avec une héroïne rigolote ; savoureux, mais seulement par petits morceaux.