Kids on the slope, sur fond de jazz

Acheter Kids on the slope sur AmazonAcheter Kids on the slope volume 2 sur Amazon
Josei
Musique, romance, vie quotidienne
Série en 9 volumes.

Lu à ce jour : 2 volumes

Kids on the slope  se déroule dans le Japon des années 60. On suit Kaoru, un lycéen renfermé qui joue du piano et qui vient d'emménager à Kyûshû chez son oncle et sa tante, son père travaillant sur des bateaux. Ayant tendance à avoir envie de vomir quand il se sent nerveux, Kaoru part à la recherche d'air frais sur le toit de l'école, et c'est là qu'il rencontre Sentarô, un bagarreur amateur de jazz... Il fait également connaissance avec la déléguée de la classe, Ritsuko, amie d'enfance de Sentarô et fille de disquaire.

Chronique de la vie quotidienne, Kids on the slope possède la particularité de plonger le lecteur dans les années 60.

Centré sur le trio, Kaoru, Ritsuko, Sentarô, l'histoire introduit petit à petit d'autres personnages, notamment un étudiant de Tokyo qui joue également du jazz et Yurika, une belle jeune fille que Sentarô sauve sur la plage.

Les amitiés se compliquent avec les sentiments amoureux. Kaoru aime Ritsuko qui aime Sentarô qui... Tous ses amours à sens unique, cela fait un peu trop, mais cela participe à l'ambiance douce amère du manga.

La découverte du jazz grâce à Ritsuko et Sentarô par le héros jusqu'à alors orienté sur la musique classique occupe une place importante dans l'histoire, autant que l'amitié et ses disputes, et les amours contrariés.

La religion et la famille sont deux autres composantes marquantes. Ritsuko et Sentarô sont en effet chrétiens et pratiquants. Quant à Kaoru, il souffre de l'absence de son père toujours par monts et par vaux pour son travail.

En bref, Kids on the slope offre un tranquille récit du quotidien sur fond de jazz centré sur un sympathique trio de personnages.