vendredi 26 juillet 2013

Rozen Maiden II, de fantastiques poupées


Acheter Rozen Maiden Saison 2 sur Amazon
Rozen Maiden II de Peach-Pit
Shonen 
Fantastique, aventure
Série en cours

Rozen Maiden II est la suite de Rozen Maiden, mais un choix astucieux et audacieux de Peach-Pit en fait un nouveau début qui rend la série abordable pour ceux qui n'auraient pas lu la première série, même si bien sûr, on profite mieux de cette seconde saison en connaissant la première.

Dans Rozen Maiden II, on retrouve le héros, Jun qui étudie à l'université et travaille en parallèle dans une librairie où il découvre un magazine pour confectionner une des 7 poupées Rozen Maiden en commençant par la 5ème, Shinku. Il s'attelle à la tâche jusqu'à ce que le magazine s'arrête, et reçoit alors un mail de lui quand il était collégien. Et c'est là l'astuce de Peach-Pit, ce Jun étudiant est celui d'un monde dans lequel il n'aurait pas fait le choix de tourner la clef : la première page du volume 1 de la saison 1 et celle du volume 1 de la saison 2 sont en effet quasi-identiques (et l'occasion de voir que le dessin de Peach-Pit s'est affiné) à ceci près que le choix du héros est différent...

Dans  Rozen Maiden II, tout ce qui faisait le charme de la saison 1 est intact. Le héros est toujours asocial même s'il a fini par réussir à sortir de chez lui et toujours doué pour les travaux manuels. Shinku est toujours autoritaire avec celui qu'elle considère comme son serviteur et toujours prompte à se disputer avec la poupée Suingitô. Le mystérieux jeu des Alice obligeant les poupées à se battre entre elles pour obtenir la plus belle et plus noble forme est toujours en cours... S'il manque quelques personnages de la saison 1 telle la soeur du héros, d'autres sont là pour remplacer, notamment une jeune fille qui travaille à la même librairie que Jun et qui joue dans des pièces de théâtre. Enfin, aux mystères déjà existants s'ajoute un nouveau, celui de ce temps divisé autour du choix du héros.
La série mélange comme avant le fantastique, les moments de vie quotidienne, l'humour et des passages plus sombres pour proposer une aventure intrigante, même si peut-être un peu trop compliquée par endroits.

En bref, Rozen Maiden II reprend là où la première série s'était arrêtée tout en s'offrant un nouveau début qui permet aux anciens lecteurs comme à ceux qui la commencent de s'y retrouver, pour une aventure fantastique réussie où le mystère est toujours roi.

Articles/Actualités du blog