Du haut de mon monde, histoire d'amour adolescente

Acheter Du haut de mon monde sur Amazon
Shojo
Romance
Complet en 1 volume

Du haut de mon monde raconte l'histoire d'une adolescente, Aoi Oikawa, nouvellement arrivée dans un lycée, qui prend les gens de haut, et ne s'intéresse à rien, ni à ses études, ni au sport, ni à la musique, ni à ses camarades, si ce n'est un garçon, Akira Hakamada dont elle est tombée amoureuse et auquel elle veut se déclarer.

L'héroïne, Aoi Oikawa, est en quelque sorte gonflée de sa propre importance, mais elle n'est pas antipathique pour autant. Au fond, même si elle est en quelque sorte perchée sur son arbre d'où elle observe et juge les autres avec sévérité, elle ne demande qu'à descendre... Et son attitude hautaine s'explique en partie par son secret qu'elle finira par révéler à tout le monde.

En fait, l'héroïne comme tous les autres personnages respirent le naturel. Pas de méchants, pas de gentils, juste des gens qui parlent et se montrent maladroits.

Il règne une ambiance très bon enfant et il n'y a pas le temps de s'ennuyer entre la quasi-noyade de Aoi aux bains publics, ses tourments amoureux, ses plaintes au patron du café, sa jalousie envers une de ses camarades de classe, amie de Akira Hakamada...

En ce qui concerne l'édition, aucun souci pour ce deuxième manga des éditions Black Box : pas d'effet de flou, l'impression est excellente.

En bref, Du haut de mon monde est une jolie histoire d'amour adolescente, pleine de naturelle.