mardi 22 octobre 2013

Chronique - Aozora Yell : amitié, fanfare et baseball


Acheter Aozora Yell sur Amazon

Acheter Aozora Yell volume 2 sur AmazonAcheter Aozora Yell volume 3 sur AmazonAcheter Aozora Yell volume 4 sur AmazonAcheter Aozora Yell volume 5 sur Amazon
 Aozora Yell, un amour en fanfare 
de Kazune Kawahara ( également auteur de Koko Debut )
Shojo : musique, romance et sport
Série en cours

Lu à ce jour : 5 volumes

Tsubasa Ono, malgré sa timidité, a décidé d'intégrer le lycée Shirato pour faire partie de la fanfare en tant que trompette, car elle veut notamment encourager les équipes de baseball lors du tournoi inter-établissements.
Seulement ce n'est pas facile... Heureusement Tsubasa fait la connaissance de Daisuke Yamada, un garçon plein d'entrain et d'énergie, inscrit au club de baseball dont le rêve est d'aller au tournoi de baseball au Kôshien Stadium.

Si on résumait Aozora Yell, un amour en fanfare  en quatre mots, ce serait : amitié, musique, baseball et réalisme.

Les personnages sont un brin stéréotypés entre la timide renfermée sur elle-même et le grand gaillard courageux et ouvert, ils n'en sont pas moins sympathiques et ils se révèlent un peu plus complexes au fur et à mesure des volumes.

L'amitié entre Tsubasa et Daisuke se développe à mesure qu'ils s'encouragent mutuellement dans la réalisation de leurs objectifs. L'intégration difficile au club des instruments à vents est montrée, de même que les durs entraînements du club de baseball.

Le réalisme de l'ensemble a l'inconvénient de conférer une certaine lenteur à l'histoire qui avance doucement et sûrement, suivant les progrès de Tsubasa aussi bien sur le plan musical que sur le plan humain. L'héroïne s'affirme en effet petit à petit dans l'expression de ses sentiments, y compris les amoureux. L'amour comme l'amitié naît progressivement.

En bref, Aozora Yell, un amour en fanfare  est un titre manquant un peu de rythme qui a le mérite d'avoir une approche réaliste et de se focaliser davantage sur les rêves de protagonistes que sur leurs amours.

En bonus, la série en couverture du magazine de prépublication Betsuma dans laquelle elle paraît au Japon :

Articles/Actualités du blog