Assez souvent dans les mangas, des adolescents se retrouvent à s'occuper d'enfants ou de bébés. En général, cela leur tombe dessus sans qu'ils aient rien demandé, mais il arrive aussi que ce soit par choix.
Voici une sélection de 6 titres avec 2 cas de figures : celui d'un gardiennage assez classique et celui où les enfants ont des pouvoirs...
De jeunes enfants...
Love so life (Shojo, série en cours)
Shiharu, une orpheline de seize ans qui rêve d'être puéricultrice, travaille à mi-temps dans une crèche, ce qui l'amène à devenir la baby-sitter à domicile de 2 jumeaux âgés de 2 ans.
Babe my love (Shojo, série complète en 7 volumes)
Kippei Katakura, un coureur de jupons de dix-sept ans qui drague les filles sans se soucier de leurs sentiments, se voit contraint de se transformer en super-nounou quand sa petite cousine de 5 ans, Yuzuyu, arrive chez lui.
Momo Lover (Shojo, série complète en 3 volumes)
Cherry, une jeune fille tranquille qui mène une existence normale, voit son quotidien bouleversé quand dans la même journée deux garçons ultra populaires lui jurent un amour éternel et qu'elle découvre devant sa porte Momo, le bébé de sa sœur.
A noter : si les 2 premiers titres sont à la fois touchants et amusants, le troisième est surtout comique.
Ajout du 16/2013/2013 : à paraître en janvier 2014 :
Baby-sitters (Shojo, série en cours)
Ryuichi et son jeune frère Kotaro, orphelins suite au crash de l'avion qui transportait leurs parents, sont recueillis tous les 2 par la directrice de l'Académie Morinomiya. En échange, Ryuichi va devoir intégrer le "club des baby-sitters" et s'occuper de la crèche destinée à garder les enfants des professeurs. Six d'un coup!
Des bébés sortant de l'ordinaire...
Da ! Da ! Da ! (Shojo série complète en 9 volumes)
Miyu se retrouve à habiter seule avec un garçon avec qui elle vient tout juste de faire connaissance. Pour compliquer encore les choses, un vaisseau extraterrestre contenant un bébé aux pouvoirs étranges et un chat nounou débarque...
Chibi devi! (Shojo, série en cours)
Honoka, 14 ans, n'a plus de famille, et se sent seule jusqu'au jour où un couple de démons lui confie leur bébé, le petit Mao aux pouvoirs extraordinaires. Honoka devient sa nouvelle maman. Quant à Shin, un voisin de son âge, il va s'autoproclamer papa de Mao.
Tatsumi Oga, un jeune délinquant, se retrouve par le plus grand des hasards tuteur du fils du Roi des Démons Beelzebub IV, un bébé destiné à détruire l'humanité.
A noter : les deux premiers titres sont tout mimis, le troisième est orienté baston.
A noter : les deux premiers titres sont tout mimis, le troisième est orienté baston.