A paraître - Wet Moon de Atsushi Kaneko, un seinen policier en janvier 2014

Wet Moon de Atsushi Kaneko est un seinen policier complet en 3 volumes qui a été prépublié au Japon dans le magazine Monthly Comic Beam d'Enterbain "A Magazine For the Comic Freaks!" (site internet du magazine)

Wet Moon Vol.1 est prévu pour le 8 janvier 2014 au prix de 7.95€ chez Casterman dans leur collection Sakka.
Résumé de l'éditeur :
Au milieu des années 60, dans une ville balnéaire, une succession de meurtres atroces met la police en effervescence. Sada, un jeune enquêteur en charge de cette affaire criminelle, est complètement obsédé par le « meurtrier démembreur ». Il placarde partout dans la ville des portraits du criminel, une femme qui l’obsède car elle lui rappelle sa mère, et qu’il poursuit sans cesse mais qui parvient toujours à lui échapper. Lorsque le corps d’une geisha est retrouvé, de nouvelles pistes apparaissent et Sada poursuit son enquête avec acharnement au grand amusement de ces collègues qui le prennent pour un dingue. En effet, Sada nourrit une curieuse obsession pour la lune qui est alors au cœur de toutes les discussions car la mission Apollo est sur le point d’aboutir.
Sada est un personnage très troublé, et cela s’explique aussi par la large cicatrice qu'il a sur le front. Suite à un accident, il a été gravement touché à la tête et un fragment de métal reste profondément enfouit dans son cerveau, entrainant des pertes de mémoires et des hallucinations. Ce corps étranger provoque des crises de douleur aigüe qui lui évoque la lune de Méliès transpercée par un obus et dont il ressort totalement désorienté.

Ce qu'en dit l'éditeur :
"Une enquête policière haletante et hallucinée entre Charles Burns et David Lynch."
[Source Casterman]

L'auteur, Atsushi Kaneko, est connu en France pour Bambi (seinen complet en 6 volumes paru chez IMHO) et surtout pour Soil (seinen policier complet en 11 volumes paru chez Ankama) qui a a remporté Le Grand Prix de l'Imaginaire 2012 et était dans la sélection officielle d'Angoulême en 2013.

Vous pouvez suivre l'auteur, Atsushi Kaneko, sur son Twitter : https://twitter.com/kaneko_atsushi_/
Il poste parfois des photos de son bureau comme celle-là où l'on aperçoit une page de Wet Moon !

Ci-dessous, deux couvertures du magazine Monthly Comic Beam avec Wet Moon :