vendredi 20 décembre 2013

Volumes doubles pour Higanjima - Vol.25-26 pour avril 2014

Higanjima est une série en mal de ventes dont le premier volume est paru en 2005 et qui a connu de longs délais de parution entre chaque volume.

L'éditeur français Soleil a repris depuis peu une parution plus régulière, mais afin de réduire la parution de la série et lui permettre d'arriver à son terme, la série va mettre les bouchées doubles.
4 volumes par an mais en 2 doubles volumes :
en avril 2014, paraîtra en 1 seul volume les tomes 25-26 de la série au prix de 15.99€.
à l'automne 2014, sortira le double volume 27-28.

Les volumes 29-30 et 31-32 en 2015 et la fin en 2016 (avec à priori une surprise puisque indiqué par l'éditeur comme "33-???")

Par ailleurs, l'éditeur annonce des réimpressions pour 2014 pour les volumes épuisés de la série, espérant faire ainsi découvrir la série à un plus large public.

Enfin, normalement, les visuels des couvertures qui ne seront pas utilisées pour cause de doubles volumes seront en quatrième de couverture.

Résumé éditeur :
Personne n'est jamais revenu de l'île d'Higanjima, petit îlot désert qui cache le plus terrible des secrets: une secte de vampires ! Pourtant Aki et ses amis s'embarquent pour Higanjima, à la recherche d'un frère, disparu deux ans auparavant. Sur l'île, ils découvrent l'horreur absolue.

[Source Facebook Editions Soleil]

Au Japon, la série Higanjima a eu le droit à un volume spin-off ( le "???" des éditions Soleil ?), un guide-book et une suite, d'ailleurs toujours en cours de parution. Le manga a également été adapté en drama et en film. Sans oublier l'existence d'un jeu vidéo. 
[Source Wikipédia]

Articles/Actualités du blog