Chronique - Witchcraft Works Vol.1, combats de sorcières et héros en détresse

Honoka Takayami est un lycéen qui mène une vie banale et ordinaire jusqu'au jour où il est attaqué et que sa camarade de classe, Ayaka Kagari, une beauté surnommée princesse à l'école, le sauve et se révèle être une sorcière des flammes.

Witchcraft Works commence donc classiquement avec un quotidien bouleversé, le héros apprenant qu'il possède quelque chose convoité par certaines sorcières.

Acheter Witchcraft Works sur Amazon
Seinen en cours, action, humour, fantastique

Ce qui change et qui est drôle, c'est l'inversion des rôles avec un garçon en détresse sauvé et protégé par une fille. Pour la petite histoire, à en croire ce que dit de l'auteur (sous la couverture ), il a d'ailleurs failli être une fille et le titre être un yuri (amour entre filles)...

Autre aspect sympathique : les sorcières qui attaquent le héros sont plus amusantes qu'effrayantes.

Graphiquement, c'est plaisant et maîtrisé et les planches avec l'héroïne en flammes sont particulièrement réussies. En revanche,  il est dommage que sa poitrine soit si imposante, ça fait disproportionné.

En bref, Witchcrafts Works avec ses sympathiques combats de sorcières et son héros en détresse offre un honnête divertissement. Il reste à voir comment cela se développe par la suite.

A notez, l'animé est disponible en simulcast sur J-One puis sur ADN.
Article lié sur le blog : présentation du manga Witchcraft Works
Bande Annonce du manga par Kana :