mardi 18 février 2014

A paraître - Mon histoire, un shojo au héros viril et atypique en avril 2014

Acheter Mon histoire sur AmazonMon histoire (Ore Monogatari) de Kazune Kawahara (scénario) et Aruko (dessins) est un shojo drôle et romantique avec un héros vraiment atypique en cours au Japon avec 5 volumes d'actuellement parus.

Mon histoire Vol.1 et 2  sortiront simultanément le 18 avril dans la collection Shojo de l'éditeur Kana au prix de 6,85€.

Le titre est prépublié depuis 2011 dans le magazine Betsuma des éditions Sueisha.


La page sur le site de Betsuma consacrée à la série :
http://betsuma.shueisha.co.jp/lineup/ore_monogatari.html

Le 50 premières pages en japonais du volume 1 pour se faire une idée du graphisme.

Résumé  :
Takeo, lycéen pataud bâti comme une armoire à glace, et Sunagawa, lycéen idolâtré par toutes les filles, sont amis d’enfance. Takeo est le chic type par excellence, gentil, serviable, dévoué pour son meilleur ami. Il n’a jamais eu de petite amie, et ce n’est pas une surprise : toutes les filles qu’il croise tombent amoureuse de son ami Sunagawa. Lorsque la jolie Yamato vient parler aux deux garçons, c’est la surprise totale : pour une fois, la première, c’est Takeo qui est l’objet du désir…
[Source Christel Hoolans de Kana via interview sur Paoru.fr & Kana]

Kazune Kawahara, la scénariste, est connue en France comme l'auteur de Koko Debut et Aozora Yell, un amour en fanfare. Aruko, la dessinatrice, n'a jamais été publiée en France, elle est spécialisée dans les shojo.

Mon histoire (Ore Monogatari) est un shojo populaire au Japon et il a eu le droit à des chapitres croisés avec des séries qu'on connaît en France, à savoir le shonen romantique Nisekoi et le shojo Blue Spring Ride (publié également chez Kana)

Le manga a été également adapté en roman :

Mon histoire (Ore Monogatari) paraîtra aux Etats-Unis sous le titre de My Love Story!!  en juillet 2014 avec une couverture retravaillée mettant le personnage principal en retrait :
Acheter My Love Story sur Amazon

Articles/Actualités du blog