vendredi 21 février 2014

A paraître USA - Garden of Words, l'adaptation manga pour octobre 2014

The Garden of Words de Makoto Shinkai (auteur) et Midori Motohashi (dessinateur) est un seinen romantique complet en 1 volume basé sur le film d'animation de Makoto Shinkai. Ce titre est paru au Japon en 2013 dans le magazine de prépublication Afternoon des éditions Kodansha.

The Garden of Words est prévu pour octobre 2014 chez l'éditeur américain Vertical.
[Source Vertical]


Pour vous faire une idée du graphisme, vous pouvez consulter un extrait en japonais en cliquant sur le bouton orange à côté de la couverture sur le site de Kodansha : http://kc.kodansha.co.jp/content/top.php/1000006496

Résumé  :
Takao, qui est en apprentissage pour devenir cordonnier, sèche les cours et dessine des chaussures dans un jardin de style japonais. Il y rencontre une mystérieuse femme, Yukino, qui est plus âgée que lui. Par la suite, et sans se donner rendez-vous, ils commencent à se voir encore et encore mais seulement les jours de pluie. Ils finissent par discuter ensemble et s'ouvrent l'un à l'autre. Mais la fin de la saison des pluies approche... 

Le film d'animation The Garden of Words est sorti aux Etats-Unis, mais aussi en France, chez l'éditeur Kazé en édition collector et en édition simple.
Makoto Shinkai est à l'origine de nombreux films d'animations dont 5 centimètres par seconde ainsi que Voyage vers Agartha.
Achetez sur Amazon.fr
Bande Annonce Kazé (dans le cadre de l'avant-première déjà passée) :

Articles/Actualités du blog