A paraître - Le chef de Nobunaga, un seinen historique et gastronomique en mars 2014

Le chef de Nobunaga de Mitsuru Nishimura (scénariste) et Takurou Kajiwara (dessinateur) est un seinen historique et culinaire en cours au Japon depuis 2011 dans le magazine Shuukan Manga Times des éditions Houbunsha avec 9 volumes actuellement au compteur.
 

Résumé éditeur :
Ken est un cuisinier de notre temps, mais un jour il se réveille dans le Japon du XVIème siècle en pleine époque de Sengoku, "l'ère des pays en guerre". Ayant entendu parler de ce cuisinier de talent vivant à Kyôto, Nobunaga, un seigneur féodal décide d'en faire de force son cuisinier personnel.

Mot de l'éditeur : Le Chef de Nobunaga est un habile mélange entre fiction et réalité. [...] Réels moteurs narratif, les plats de Ken accompagnent non seulement la vie quotidienne de Nobunaga, mais aussi ses prises de décisions, ses rencontres politiques ainsi que ses batailles. [...] Ce manga offre également une plongée guerrière dans les violences continues du Japon féodal. Il développe en outre la quête d’identité de Ken, qui ayant perdu tous ses souvenirs passés, va devoir rebondir pour se faire à sa nouvelle vie...
[Source Facebook Komikku Editions]

Le scénariste Mitsuru Nishimura est spécialisé au Japon dans les mangas gastronomiques. Il est connu en France comme le scénariste du shonen Hell's Kitchen.

Le chef de Nobunaga a été adapté en JDrama et va connaître une seconde saison cette année :
 

 Ci-dessous les multiples couvertures du Shuukan Manga Times avec Le chef Nobunaga :