Chronique - Crazy Affair, 3 histoires gays érotico-comiques

Mon achat de Crazy Affair de Asumiko Nakamura est dû à ma lecture du seinen Utsubora de la mangaka et en comparaison, le ton enjoué du recueil m'a surpris, cependant, l'auteur prévient dès le début : "le thème, c'est l'amour entre idiots."

Acheter Crazy Affair sur Amazon
Boy's love : 3 histoires
Lire extrait  Taifu Comics
Crazy Affair, l'histoire principale qui donne son nom au recueil met en scène un inspecteur et un malfaiteur. La seconde, Magical Butler, la plus courte, s'intéresse à un vendeur au porte-à-porte et à un majordome en quête de maître. La troisième, Non Non, concerne deux lycéens amis qui se découvrent des sentiments l'un pour l'autre.

Graphiquement, c'est épuré et stylisé. Le ton est léger et humoristique. Le but avoué de l'auteur en postface de dessiner des histoires gays érotico-comiques est donc atteint.

Crazy Affair est l'histoire la plus développée et la plus réussie grâce à un couple que tout oppose et qui est attachant au propre comme au figuré puisqu'il y a tout un jeu avec la paire de menottes avec laquelle l'inspecteur s'est lié au criminel et dont celui-ci se libère quand ça l'arrange, allant jusqu'à attacher l'inspecteur qui n'a en fait que capturé son cœur.

La plus courte, Magical Butler, est la moins satisfaisante du lot : pur gag sans profondeur ou sentiment.

La troisième, Non Non, est rafraîchissante puisque les deux lycéens sont tous deux aussi surpris l'un que l'autre par l'amour mutuel qu'ils se portent.

En bref, Crazy Affair, c'est exactement ce que l'auteur souhaitait : des histoires gays érotico-comiques, un mélange d'érotisme et d'humour parfaitement dosé.