Chronique - Minimum : la mystérieuse minuscule jeune fille

Acheter Minimum sur AmazonDans Minimum, Ito, un lycéen puceau et empoté, membre du club de photographie, voit sa vie bouleversée quand une jeune fille nue d'une taille minuscule sort de l'ordinateur qu'il était en train d'utiliser.

Le titre entretient une forte ressemblance avec Vidéo Girl aussi bien sur le plan de l'histoire qu'au niveau graphique, mais n'a rien d'une copie de carbone.

A dire vrai, c'est parce que j'ai aimé Vidéo Girl qui fait partie des premiers mangas que j'ai lu, que j'ai été tenté par Minimum.

Il y a beaucoup d'images de seins, de fesses et de poses sexy dans ce premier volume, sans que cela nuise à l'introduction des personnages et la mise en place de l'histoire.

Ito est un brave adolescent qui a tout du looser. Haru, la minuscule jeune fille est pénible et désagréable, mais a ses moments de douceur. Le pote de Ito est une grande gueule sans une once de délicatesse et Jun, la petite sœur de Ito, une gentille fille.

Les mystères liés à Haru - d'où vient-elle, pourquoi est-elle devenue petite... - ne sont pour le moment qu'effleurés.

En bref, Minimum, c'est un manga sexy pour public averti qui donne envie d'en découvrir plus sur le pourquoi du comment de la taille de Haru.

Si vous avez aimé Vidéo Girl, les probabilités que vous appréciez Minimum sont élevées, à moins d'être justement rebuté par une impression de déjà vu.

Article lié sur le blog : présentation de la série