A paraître - Daisy, lycéennes à Fukushima en mai 2014

Daisy de Reiko Momochi est un shojo complet en 2 volumes inspirés de témoignages réels sur la vie de jeunes filles après la catastrophe de Fukushima qui a eu lieu au Japon le 11 mars 2011.

Daisy Vol.1 sortira en mai 2014 chez Akata au prix de 6,99€ tandis que le 2ème et dernier volume paraîtra en juillet 2014.

Résumé et présentation éditeur : Depuis le terrible tsunami qui a frappé Fukushima, Fumi n'ose plus sortir de chez elle. Trop inquiète pour sa santé, à cause des éventuelles radiations émises par la centrale. Pourtant, en dernière année de lycée, il faudra bien qu'elle se décide à retourner en cours. Mais est-il seulement possible de recommencer à vivre et de faire comme si de rien n'était, quand même une simple pluie représente la menace d'une contamination radioactive ? Heureusement, elle pourra compter sur Moé, Ayaka et Mayu, ses trois meilleures amies. Ensemble, elles comptent bien profiter de la vie, et surtout sortir toutes diplômées du lycée ! Elles décident alors de recréer leur groupe de musique, Daisy, pour se redonner du courage. Mais très vite, la réalité les rattrape et...

Est-il possible de construire leur avenir sur cette terre polluée qu'est-devenue Fukushima ? En tant que filles, en tant que femmes, en tant que futures mères... Tandis que le reste de la jeunesse japonaise et du monde a le droit de profiter de sa vie dans l’insouciance, tandis que le monde entier a oublié le drame qui s'est abattu sur Fukushima et que ses habitants tombent dans l'oubli, quel avenir s'offre à ces adolescentes, à l'aube de leur vie d'adulte ? 
[Source Akata]

De Reiko Momochi a été publiée aux Etats-Unis la série sur les problèmes des jeunes, Confidential Confessions. Pour en savoir plus sur l'auteur, vous pouvez lire la présentation réalisée par l'éditeur Akata.

Daisy a été prépublié dans le magazine Dessert des éditions Kodansha en 2012-2013.
Sur la page du titre sur le site des éditions Kodansha, vous pouvez consulter (en cliquant sur le bouton orange à côté de la couverture) un extrait en japonais afin de vous faire une idée du graphisme et du titre :