A paraître - La main d'Horus, un nouveau manga médical en mai 2014

Acheter La Main d'Horus sur AmazonLa Main d'Horus de Tatsuya Seki est un seinen médical empreint d'action, de drame et de suspense en cours au Japon depuis 2011 issu du magazine Manga Goraku des éditions Nihon Bungeisha avec actuellement 3 volumes de parus.
Correctif du 14 mai : la série est terminée en 3 volumes.

La Main d'Horus Vol.1 paraîtra le 15 mai 2014 aux éditions Komikku au prix de 7,90€.

Info en + du 14 mai : les 3 volumes sortiront en France dans l'année.

Résumé éditeur :
Horus est le nom latin d’une des plus anciennes divinités égyptiennes, le dieu faucon. Il est notamment connu pour son pouvoir de guérison. Cette faculté divine se retrouve entre les mains de Jûzaburô Kujô, chirurgien à l’hôpital général d’Ôedo. Malgré un environnement de travail peu favorable et de nombreux soucis avec sa hiérarchie, Jûzaburô n’a qu’un objectif en tête : sauver la vie de ses patients ! Bien qu’il soit prétentieux, séducteur, arrogant et imbu de lui-même, son talent de chirurgien reste indéniable.

Le mot de l'éditeur :
Ce qui est impressionnant dans cette série de Seki Tatsuya, c’est le talent avec lequel il allie l’expertise médicale digne de Dr House et la tension omniprésente que l’on retrouve dans Urgences. La main d’Horus permettra également de découvrir un système de santé très codifié et parfois même totalement aberrant à cause des règles qui régissent les hôpitaux et les personnels. Il n’est donc pas rare de voir des patients non admis à l’hôpital pour de multiples raisons… Mais qu’importe, médecin devant l’éternel, pour Jûzaburô Kujô, il n’y a ni bon ni méchant ni règlement qui tienne, tout ce qu’il souhaite, c’est sauver des vies !
[Source communiqué Komikku Editions et Facebook Komikku Editions]


Pour vous faire une idée du graphisme, vous pouvez consulter un extrait en japonais de La Main d'Horus Vol.1 sur Amazon.co.jp.

La Main d'Horus vient donc s'ajouter à la courte, mais grandissante liste des mangas parlant de médecins parus en France.