lundi 28 avril 2014

Chronique - Appelez-moi hôtesse (de l'air)

Acheter Appelez-moi hôtesse sur Amazon
Série complète en 4 volumes
Appelez-moi hôtesse raconte le quotidien d'une jeune hôtesse de l'air, Saé, qui n'est pas très performante dans son métier et qui est désespérément à la recherche d'un mec.

Saé est une héroïne très imparfaite. Sa quête perpétuelle d'un petit ami la rend un brin pathétique de même que son désir de cacher à sa mère le fait qu'elle a du mal à joindre les deux bouts avec son petit salaire. Son amour des beaux sous-vêtements alors qu'elle est en manque d'argent pour son loyer ou sa nourriture a un côté également ridicule. Malgré tout ses déboires sentimentaux ou professionnels restent drôles.

Les amies de Saé ont un profil différent qui donnent un autre éclairage sur les hôtesses de l'air entre la séductrice qui se fait chouchouter par des clients et la célibataire pas totalement endurcie... Il y a aussi le steward Heboki, ainsi que les pilotes d'avions.

Le titre démystifie largement le métier d'hôtesses de l'air qu'on découvre mal payées, exploitées, souffrant de divers maux, considérées par certains comme des serveuses ou au contraire trop idéalisées par d'autres en raison de leurs uniformes.

Au-delà du quotidien aérien, mais au final assez terre-à-terre de Saé, et indépendamment des aspects humoristiques de celui-ci, il y a tout une réflexion sur l'influence que peuvent avoir les choix de carrière sur la vie sentimentale.

En bref, Appelez-moi hôtesse est une série amusante qui permet d'en découvrir plus sur les réalités du métier d'hôtesse de l'air.

Articles/Actualités du blog