Le dessin est simple, rond et mignon en ce qui concerne les chats, adapté à un titre comique.
Au total, il y 22 chapitres centrés sur un thème précis avec une foultitude de détails sur les comportements de Mini et de Bobo, mais aussi celui de la mangaka : Chez le vétérinaire, La promenade version 1 et version 2, La grande évasion, Privation (de câlins et caresses), La parade, Table Chauffante, Bobo (et le couchage, et la chasse et la bagarre), A l'animalerie, Le chaton (amené temporairement à la maison) 1, 2 et 3, Les soupes au lait mère et fils, Marcassin (le chat du voisinage), Le pollen, Le Cat Café, Le sommeil, Le fauteuil de massage, Une étoile est née (à propos de jeux pour chats), Le shampoing. A la fin de chaque chapitre, on trouve des gags en 4 cases.
Certains passages sont excellents et font sourire : j'ai particulièrement apprécié les efforts désespérés de la mangaka pour s'attirer les bonne grâces de ses chats et sa culpabilité envers eux quand elle se rend à un café à chats où les clients peuvent se délasser en passant un moment entouré de chats.
Par endroits, en revanche, c'est un peu ennuyeux. En effet, tous les gags et anecdotes félines ne font pas mouche et certains passages sont répétitifs en ce qui concerne notamment le passé de Bobo et les habitudes de promenades de Mini. Cependant, je pense que c'est parce que c'est un titre dont il vaut mieux ne pas enchaîner tous les chapitres à la suite, mais plutôt lire par morceaux.
En bref, Oh my Cats! est un titre globalement plaisant, mais anecdotique.
_______________________
Merci aux éditions Komikku de m'avoir
fourni l'épreuve numérique du manga.