lundi 16 juin 2014

A paraître - Food Wars (Shokugeki-no Soma) un shonen gastronomique coquin en septembre 2014

Acheter Food Wars sur AmazonFood Wars (Shokugeki-no Soma) de Yuki Morisaki, Yuuto Tsukuda et Shun Saeki est un shonen gastronomique, humoristique, et un brin coquin, en cours de publication au Japon dans le Shonen Jump depuis 2012 avec actuellement 7 volumes de parus (bientôt 8).

Food Wars (Shokugeki-no Soma) Vol.1 paraîtra le 10 septembre 2014 dans la collection Shonen de l'éditeur Tonkam au prix de 6,99€.


Résumé éditeur :
Sôma a grandi dans les cuisines du restaurant familial et se prépare depuis toujours à prendre la succession. Mais son quotidien est bouleversé quand son père accepte un poste dans un palace new-yorkais. Le jeune garçon est alors envoyé dans une prestigieuse école culinaire. Bien décidé à ne pas décevoir sa famille, Sôma devra rivaliser de génie pour s’imposer parmi les meilleurs espoirs.

Le mot de l'éditeur :
Un adolescent destiné à devenir cuisinier rejoint une école d’élite et révèle des talents très surprenants… Un shônen culinaire orgasmique traité avec légèreté et second degré.
[Source Facebook Tonkam]


Food Wars, preuve de sa popularité, a été adapté en roman et a eu le droit à un Vomic (vidéos animant un manga avec ajout d'effets spéciaux et l'interprétation des comédiens pour lire les textes) que vous pouvez voir à cette adresse : http://vomic.shueisha.co.jp/shokugekinosoma/

Pour vous faire une idée du graphisme de Food Wars, vous pouvez consulter un extrait en japonais du volume 4 qui est actuellement disponible sur le site des éditions Shueisha :
http://www.s-manga.net/omf/omf_978-4-08-870822-5.html
Food Wars - Shokugeki no Soma est publié aux Etats-Unis chez Viz Media.

Articles/Actualités du blog