vendredi 27 juin 2014

A paraître - Kid I Luck, un seinen avec un bagarreur apprenti comique en septembre 2014

Kid I Luck de Yuko Osada est un seinen complet en 3 volumes paru au Japon en 2012-2013 dans le Young GanGan des éditions Square-Enix.

Kid I Luck Vol.1 sortira le 25 septembre 2014 dans la collection Seinen des éditions Ki-Oon au prix de 7,90€.

Résumé éditeur : Kinjiro Yaoi est la terreur de son lycée. Bagarreur invétéré et incorrigible tête brûlée, il est du genre à laisser ses poings s’exprimer avec générosité à la moindre occasion. À l’extrême opposé, son amie d’enfance, Kuriko, est la douceur incarnée. Mais peu avant ses 18 ans, une tragédie touche la jeune fille qui est agressée au retour du lycée…  
Traumatisée, elle n’a plus la force de retourner en cours et vit enfermée chez elle, complètement coupée du monde extérieur… Kinjiro, de son côté, est rongé par la culpabilité. Lui qui n’a pas été présent pour défendre son amie cherche inlassablement un moyen de la sortir de sa déprime. 
Sa décision est prise : à l’image de ces comiques professionnels qui faisaient le bonheur de Kuriko avant son agression, il deviendra lui aussi un champion du rire et consacrera son existence à redonner le sourire à son amie !  
Mission loin d’être évidente pour notre voyou au grand cœur… qui est doté d’un sens de l’humour catastrophique !
[Source Ki-Oon]


Yuko Osada est connu en France notamment pour Toto! et Run Day Burst.

Articles/Actualités du blog