mercredi 4 juin 2014

A paraître - La Cité des esclaves, un seinen glauque en septembre 2014

La Cité des esclaves est à l'origine un roman Moi et 23 esclaves paru au Japon en 2012 qui a été adapté en film ainsi qu'en manga.
Acheter La Cité des esclaves sur AmazonLa Cité des esclaves (Doreiku - Boku to Nijuusannin no Dorei) de Shinichi Okada (scénariste) et Hiroto
Ooishi (dessinateur) est en effet un seinen dramatique en cours au Japon depuis 2012 dans l'application Manga Box des éditions Futabasha avec actuellement 5 volumes de parus.

La Cité des esclaves Vol.1 sortira le 3 septembre 2014 en France dans la collection Sakka des éditions Casterman au prix de 7,95€.

Résumé éditeur :
« Ennui, soif de vengeance, volonté de domination ? Le SCM est fait pour vous ! Rejoignez la communauté des porteurs de ce nouvel appareil révolutionnaire, défiez ses membres et faites-en des esclaves qui obéiront aveuglément, même au plus inavouables de vos désirs. Mais soyez sûr de votre coup, ou c’est vous qui deviendrez la chose de votre adversaire ! »
Tokyo, de nos jours. Une jeunesse désabusée joue à se faire peur grâce à un objet qui alimente de nombreuses rumeurs sur internet : le SCM.
Le SCM, ou Slave Control Method, permettrait d’instaurer avec sa cible une relation de maître à esclave. Il n’en faut pas plus à toute la galerie de protagonistes de ce jeu de massacre d’un nouveau genre pour se lancer dans une course éperdue à la manipulation où mensonges et coups bas sont de mise.
 [Source Casterman]

Pour vous faire une idée du graphisme et du titre, vous pouvez consulter un extrait en japonais d'une quarantaine de pages de la Cité des esclaves sur le site des éditions Futabasha  ou sur le site de Mangabox.


Présentations des auteurs sur le site de Casterman Shinichi Okada (scénariste) et Hiroto Ooishi (dessinateur)

Le site web de Shinichi Okada : http://amathu1011.blog119.fc2.com/
Le site internet et le compte  twitter de Hiroto Ooishi : http://ameblo.jp/higexneko777/ et https://twitter.com/higexneko66

Le site de l'adaptation cinématographique de  La cité des esclaves : http://www.doreiku-movie.com/
Teaser et  bande annonce du film Moi et 23 esclaves qui sortira fin juin 2014 au Japon :

 

Articles/Actualités du blog