vendredi 20 juin 2014

A paraître - Le Maître des livres, un seinen sur la littérature jeunesse en août 2014

Le Maître des livres de Umiharu Shinohara est un seinen sur le quotidien d'un bibliothécaire en cours au Japon depuis 2011 dans le magazine Weekly Manga Times des éditions Houbunsha. Sont actuellement parus 8 volumes.

Le Maître des livres  Vol.1 et 2 sortiront simultanément le 28 août 2014 au prix de 8,50€ chez Komikku.




Présentation de l'éditeur : Dans Le Maître des livres, Umiharu Shinohara nous amène à la bibliothèque pour enfants « La rose trémière ». Dans celle-ci on rencontre Mikoshiba, un bibliothécaire connu pour son fort caractère et son goût immodéré pour les livres jeunesse. De nombreuses personnes, adultes ou enfants, viennent lui demander conseil. Tel un « sommelier des livres », Mikoshiba trouve toujours le bon livre qu'il faut au bon moment. 
Au fil des rencontres et des histoires, on s’aperçoit que cet homme d’apparence si dure, excelle non seulement dans son métier mais se révèle également extrêmement charmant. 

Des textes de Saint-Exupéry à Wilde en passant par Dickens ou Stevenson, Le Maître des livres vous présentera les plus beaux récits jeunesse de la littérature internationale.
[Source communiqué de presse Komikku du 20 juin 2014]


Pour vous faire une idée du graphisme intérieur et du titre, vous pouvez consulter un extrait en japonais des 20 premières pages du volume 1 sur le site du magazine MangaTimes.


Le manga a été adapté en roman au Japon :

Articles/Actualités du blog