mercredi 18 juin 2014

Chronique - Space brothers, un manga qui fait rêver aux étoiles

Acheter Space Brothers sur Amazon
Seinen en cours
Space Brothers, c'est l'histoire de deux frères qui ont vu un ovni dans leur enfance et qui se mettent à rêver aux étoiles. Cependant, Namba, l'aîné a fini par renoncer alors que Hibito, le cadet s'est accroché et est devenu astronaute.

Namba, celui qui a la coupe afro, est le personnage principal. C'est une grande gueule qui y va beaucoup à l'instinct et au flanc, et qui est complexé vis à vis de son frère cadet. Suite à la perte de son emploi, après moult hésitations et à l'aide d'un coup de pouce parental, il se décide finalement à tenter sa chance.



Acheter Space Brothers volume 5 sur AmazonSi on suit surtout le parcours du frère aîné Namba qui est à la fois handicapé et avantagé par le fait que son cadet soit déjà astronaute, on s'intéresse également à celui de Hibito qui a été choisi pour se rendre sur la lune.

Acheter Space Brothers volume 4 sur AmazonL'humour a part belle dans la série qui a néanmoins aussi ses moments de sérieux avec tous les dangers et responsabilités qu'impliquent le métier d'astronaute.


Namba est cocasse avec sa tendance à bluffer pour s'en sortir durant les différents entretiens et épreuves qu'il doit subir dans l'espoir d'être sélectionné pour devenir astronaute.

Acheter Space Brothers volume 3 sur AmazonIl y a de fréquents retours en arrière sur le passé des personnages, des deux frères surtout, mais pas seulement. Cela permet d'approfondir leur psychologie, de mieux les comprendre et de s'attacher davantage à eux. Ainsi, lors d'une épreuve d'enfermement avec d'autres aspirants astronautes, on découvre les différentes motivations de chacun.


L'histoire est rondement menée. Les entretiens et épreuves sont entrecoupées de moments du quotidien et de ces fameux aperçus du passé qui donnent corps aux personnages.

Acheter Space Brothers volume 2 sur AmazonGraphiquement, cela se rapproche du dessin de Harold Sakuishi, le mangaka de Beck, avec des traits épais. C'est propre et plaisant et point important, même s'il y a beaucoup de personnages, ils sont facilement reconnaissables.

Acheter Space Brothers volume 6 sur AmazonMentionnons notamment Apo, le chien, sorte de mascotte, source de gags, ainsi que Makabe, un autre aspirant astronaute qui a une femme et une fille et avec lequel Namba se lie d'amitié et pour finir Erika, la jolie aspirante à l'appétit d'ogre qui fait craquer Namba.

En bref, Space Brothers est un excellent divertissement qui fait rêver aux étoiles, tout en captivant avec toutes ses épreuves pour devenir astronaute.

Articles/Actualités du blog