A paraître - Prisonnier Riku : Coq de combat version shonen en septembre 2014

Prisonnier Riku de Shinobu Seguchi est un shonen d'action en cours au Japon dans le magazine Weekly Shonen Champion des éditions Akita Shonen avec déjà 17 volumes au compteur.

Prisonnier Riku Vol.1 et 2 paraîtront simultanément en septembre aux éditions Akata au prix de 6,99€. Le rythme de parution sera mensuel.

Présentation éditeur : Dix ans déjà qu'une météorite s'est écrasée sur Tokyo, séparant la mégalopole en deux : d'un côté, une ville réservée aux riches, de l'autre, un terrible bidonville, véritable zone sinistrée et de non-droit. C'est là que vit le jeune Riku. Malgré un quotidien difficile, il prend la vie comme elle vient, aux côtés de son "papy". Mais quand ce dernier est assassiné, car il voulait révéler au peuple les magouilles et trafics des grandes institutions, le quotidien du pauvre Riku bascule... en enfer !! Accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis, on l'envoie dans une prison de haute sécurité, aux côtés de terribles gangsters et autres chefs de gang. Il y devient très vite la tête de turc de ses co-détenus. Et pourtant... grâce à sa rage, à son envie de survivre, mais surtout celle de venger son grand-père en dévoilant au monde la réalité du système, il devra trouver en lui la force pour faire sa place au sein de la prison... et peut-être même de s'en évader ?

Le mot de l'éditeur : Voici venir un nouveau héros fédérateur, qui malgré l'injustice et l'horreur auxquelles il est confronté, symbolise la foi en un avenir meilleur ! [...] Un thème original, une mise en scène découpée et étouffante, qui exprime à la perfection la notion d'enfermement en prison. 
[Source Akata]

Image en plus du 20/08/2014 :
Pour vous faire une idée du graphisme intérieur et du titre, vous pouvez consulter un extrait en japonais de 62 pages de Prisonnier Riku Vol.1 sur le site des éditions Akita Shoten.
Vous pouvez même pou voir plus loin consulter des extraits des débuts des volumes japonais de Prisonnier Riku 2 à 11, en double-cliquant sur les couvertures.

Le blog et le compte Twitter de l'auteur :
(avec de nombreuses illustrations du Prisonnier Riku)