Alors qu'on vient d'apprendre qu'en France Moyasimon de Masayuki Ishikawa sortirait en octobre aux éditions Glénat (cf. A paraître - Moyasimon un manga sur les microbes), de façon amusante, la sortie d'une autre œuvre de l'auteur a été annoncée aux Etats-Unis chez l'éditeur américain Kodansha Comics pour le début de l'année 2015 : Maria the Virgin Witch (Junketsu no Maria - Sorcière de gré, pucelle de force), un seinen complet en 3 volumes prépublié au Japon en 2008-2013 dans le magazine good! Afternoon des éditions Kodansha.Résumé : L'histoire suit une sorcière qui veut protéger des villageois des ravages de la guerre de cents ans, mais rencontre diverses oppositions, y compris du paradis.
[Source Kodansha Comics Tumblr]
La page japonaise dédiée à la série sur le site des éditions Kodansha (vous pouvez consulter un extrait en japonais en cliquant sur le bouton orange à côté de la couverture) :
Si je ne m'abuse une nouvelle série liée à Maria the Virgin Witch est actuellement en cours dans le good! Afternoon sous le titre de Junketsu no Maria - exhibition.
Le Twitter de Masayuki Ishikawa : https://twitter.com/ishikawamasayuk



