Seinen d'action, en cours |
Wallman de Boichi raconte l'histoire de Jirô Sorashima, qui a arrêté son travail de tueur après la trahison de son pays et la mort de son coéquipier. Il s'est installé dans l'appartement de Kuroda, un ancien partenaire devenu mangaka et passe son temps à ne rien faire jusqu'à ce qu'une nouvelle colocataire débarque et bouleverse son morne quotidien : Nami est une jeune femme sexy qui se révèle être une tueuse à gages débutante dont le but est de venger son père et de devenir l'égale du légendaire Wallman qui va et vient librement dans les airs.
La coïncidence est peu grosse, mais ce n'est pas très grave. Évidemment, Nami finit par découvrir que Jirô est le légendaire Wallman et demande par être sa disciple et évidemment Jirô se décide, après un temps de réflexion, à reprendre du service, à condition que leurs cibles ne soient que des yakuzas et des tueurs.
Nous avons donc le droit à un paquet de scènes d'action entrecoupées de scènes où Nami dévoile ses formes et se met ou se retrouve dans des positions émoustillantes. Toutes les occasions sont bonnes pour la montrer aux trois quart nue : un fan service parfaitement assumé. Entre deux fusillades et une paire de jolies jambes, quelques traits d'humour sont décochés, notamment par le biais du personnage de Kuroda qui, petit et gros, n'a pas vraiment le physique d'un tueur.
Plus que le scénario assez léger, c'est le dessin qui séduit : certaines doubles pages sont en effet splendides. (Vous pouvez en avoir un aperçu en lisant l'extrait des 60 premières pages de Wallman disponible sur le site de l'éditeur Kazé.)
En bref, Wallman, c'est un bon titre d'action fort bien dessiné, teinté d'érotisme et où tout s'enchaîne sans temps mort.