La Femme de la constellation finalement titré Femmes du Zodiaque (Seiza no onna) de Miyako Maki est josei social et sensuel paru au Japon en 1973-74 dans le magazine Josei Jishin dépeignant le destin de femmes à différentes époques, de la Seconde Guerre mondiale aux années 1970.
Le premier volume sur 2 devrait sortir le 21 octobre 2014 au prix de 23€ pour 350 pages au format 15 x 21cm chez Le Lézard Noir.
Présentation éditeur :
Les 6 histoires du premier recueil mettent chacune en scène une héroïne d'un signe astrologique différent. Série parue en 1973 et 1974 dans le magazine féminin Josei Jishin racontant le destin de femmes à différentes époques, de la Seconde Guerre mondiale aux années 1970.
L'œuvre de Miyako Maki constitue un reflet de la condition de la femme dans la société japonaise. La mangaka met en scène sans aucun tabou des femmes séduisantes et charnelles en plein éveil à la sexualité. La parfaite maîtrise de son trait et de ses expressions, ses compositions et ses scénarios d'une remarquable finesse font de ce recueil un chef-d'œuvre du gekiga, dont la réédition était depuis longtemps attendue au Japon.
Miyako Maki est née à Kôbe en 1935. Elle a commencé sa carrière en 1957
et épousé 2 ans plus tard Leiji Matsumoto. Auteur reconnue de manga
pour jeunes filles, elle s'est tournée dès 1960 vers un public plus
adulte.
[Source Le Lézard Noir via Manga News et Didizuka]
Pour voir quelques images intérieures de La femme de la constellation vous pouvez consulter le blog de l'éditeur japonais Yoruhiru de l'édition de 2007 ou bien en attendant la bande annonce vidéo en cours de création, le tumblr de l'artiste Didizuka qui travaille dessus.
Working on MAKI Miyako's manga trailer ! "La femme de la Constellation" (french title) coming soon at @lezardnoir . pic.twitter.com/3aXXknqu4a
— didizuka (@didizuka) May 28, 2014