A paraître - Quatre femmes et Voyage vers l'ouest en août et octobre 2014

Les éditions Fei enrichissent leur collection Lianhuanhua (bande dessinée chinoise traditionnelle) avec deux titres en format à l'italienne, adaptation de classiques de la littérature chinoise :
Acheter Quatre femmes sur AmazonAcheter Le Voyage vers l'ouest – Coffret sur Amazon
Le 29 août est prévu - 25€ - 416 pages- 21,3 x 17cm
Quatre femmes de Shu Hui Wang (unique dessinatrice de la bande dessinée chinoise dans les années 30), un recueil sur le destin de 4 femmes adapté des grands classiques de la littérature et du théâtre chinois : Le Paon vole au sud-est, L'Histoire de Liang et Zhu, Les Femmes guerrières du clan Yang et le Pavillon de l'Ouest.

Préface de Shan Sa, auteur de La joueuse de Go
Plus d'infos sur l'auteur Shu Hui Wang sur le site des éditions fei :
http://www.editions-fei.com/#!4-femmes/c1ohf

Le 24 octobre 2014 - 89€ - 2879 pages
Voyage vers l'ouest est un coffret contenant 36 volumes dessinés par un collectif d'auteur, d'après l'œuvre de Wu Cheng'en qui suit les aventures du moine Tripitaka.

Présentation éditeur :
Construit sur le style du conte, l’ouvrage nous fait suivre les aventures du moine Tripitaka, choisi par le Bouddha pour partir en quète du Canon des Trois Corbeilles (à l’origine du mouvement Zen) et permettre à la sagesse du bouddhisme de s’étendre sur toute la Chine. Il sera aidé dans sa quète par trois étranges parias, tous rejetés du Ciel pour avoir commis une faute grave à qui il a été accordé une chance de rédemption : le cochon Zhu Bajie, le moine des sables Shaseng et l’indomptable roi-singe Sun Wukong. Véritable récit initiatique, ode à l’humanisme et à l’amitié, le Voyage vers l’Ouest est une succession d’aventures métaphoriques où tous les travers humains sont représentés et vaincus par l’alliance paradoxale de la morale du moine Tripitaka et de l’esprit libre du singe Sun Wukong.

Le coffret comprend, en plus des 36 volumes, une carte A2 des étapes mythiques du Voyage vers  l'Ouest et un livret avec une préface de Vincent Durand-Dastès
[Source Editions Fei]