lundi 25 août 2014

Chronique - "Library Wars - Love & War" : amour et lutte contre la censure

Acheter Library Wars sur Amazon
Action, Romance, shojo en cours
Library Wars est adapté d'une série de romans du même nom également publiée aux éditions Glénat qui repose sur un concept intéressant : celle d'un monde où les bibliothèques ont des forces armées pour protéger livres et documents de la censure d'une loi appelée loi d'amélioration des médias.

Iku Kasahara, l'héroïne, a rejoint ce corps militaire par admiration pour un de ces membres qui l'a autrefois sauvé, elle et un livre, et qu'elle considère comme son prince charmant. Grande et athlétique, elle brille par ses capacités physiques (et non son intelligence) et n'arrête pas de se disputer avec son instructeur, plus petit qu'elle, et fort sévère, le lieutenant Dojo.


Entre eux, il y a des étincelles et elle n'est pas insensible au charme de ce dernier, mais ne réalise qu'il ne fait qu'un avec son prince, ce que sait et embarrasse le principal intéressé.
Acheter Library Wars volume 10 sur Amazon
Lu à ce jour 10 vol
Comme l'indique le sous titre de la série "Love & War", l'accent est mis sur l'amour. Ceci dit, l'aspect militaire est également important, car si l'héroïne rêve à son prince charmant, sa mission de protection des livres contre la censure, lui tient tout autant à cœur, si ce n'est davantage.

La romance progresse fort doucement au fil des volumes tandis que Kasahara monte en grade dans la hiérarchie avec ses camarades Tezuka, un garçon prometteur et intelligent (mais aux aptitudes physiques moindres) et Shibasaki, une jeune femme avec laquelle l'héroïne partage sa chambre, mais qui est une recrue bibliothécaire et non agent défense.

Entraînements militaires, formations en bibliothèque, missions de protections, moments humoristiques et dramatiques et romantiques, s'enchaînent et s'alternent donnant un titre dynamique à l'image de son héroïne.

En bref, Library Wars - Love & War combine à merveille scènes d'action où l'héroïne se bat pour protéger les livres de la censure et passages romantiques. Un très bon moment de lecture.

Articles/Actualités du blog