lundi 20 octobre 2014

Chronique - Uwagaki, une expérience amoureuse

Acheter Uwagaki sur Amazon
Seinen romantique en 4 vol
Extrait de 26 pages sur Doki Doki
Uwagaki  met en scène une expérience scientifique des plus farfelues. Ajio est en effet amoureux de Chiaki, une de ses camarades de classes qui est en couple avec un autre garçon, Kazuya, cependant, le professeur Yamada change la donne en créant une copie de Chiaki, "Copiko" qui, elle, n'a pas de souvenirs de Kazuya et que Ajio peut tenter de séduire. A la fin de l'expérience, l'original et la copie fusionneront et celle qui sera le plus amoureuse écrasera l'autre.

La série joue la carte humoristique à fond avec un jeu sur les clichés tel le moment où le professeur Yamada doit expliquer à la mère d'Ajio pourquoi Copiko doit venir vivre sous le même toit que l'adolescent. 

Il y a aussi beaucoup de scènes absurdes, notamment celle où une chèvre vient compléter une équipe composée du professeur Yamada, de Ajio, Chiaki et sa copie pour participer à un étrange et improbable sport.

Même si la chèvre est excellente, la palme du personnage le plus drôle revient au mystérieux professeur Yamada qui suggère tranquillement qu'il est "un extraterrestre, un homme venu du futur ou bien d'une dimension parallèle... une sorte de sorcier" ou tout ce qui nous plaira... Le héros, Ajio, est un peu fade, mais pas désagréable pour autant et peut-être séduira-t-il la copie de Chiaki, en même temps que les lecteurs ?  Autrement, on a deux héroïnes pour le prix d'une, ce qui est amusant, surtout quand elles discutent ensemble de leurs sentiments.

En bref, Uwagaki, c'est une extravagante comédie romantique sous forme d'une bizarre et intrigante expérience scientifique.

Articles/Actualités du blog