Petites mésaventures amoureuses de Yuki Yoshihara est une série composées d'histoires courtes romantiques et comiques sans lien entre elles.
Dans ce premier volume, nous avons 4 histoires d'amour :
- "La Raiponce du dernier étage" commence par une histoire de clef égarée qui marque le début de la venue régulière du propriétaire de l'immeuble (par le balcon) dans l'appartement de la jeune femme de l'étage d'en dessous.
- "Premier amour" met en scène un couple marié dont la femme est tombée amoureuse d'un lycéen que son mari va essayer de l'aider à conquérir !
- Dans "Les fleurs et le gardien de tombes" une jeune femme, par désespoir, veut s'acheter une tombe avec l'argent que lui a donné un type pour se débarrasser d'elle et c'est là qu'elle rencontre un homme des pompes funèbres qui va se montrer très persistant, jusqu'à aller la voir sur son lieu de travail, un bar à hôtesses.
- "Pour une lumière" raconte l'histoire d'une frère et d'une sœur par alliance suite à un remariage de leurs parents, ledit frère est du genre collant, ce qui embarrasse la sœur qui le voit comme un homme et non comme un frère.
Dans chacune des histoires, nous retrouvons l'humour de l'auteur, même si le ton est moins coquin que dans ses œuvres précédentes. Celle qui ressemble le plus au style auquel nous a habitué l'auteur est "Premier amour", c'est le plus drôle des quatre récits. Les autres comportent une tonalité plus sérieuse, même si l'humour est toujours là. Chacune des histoires est sympathique et romantique, mais toutes auraient gagné à être plus longues.
Graphiquement, c'est fin et détaillé, avec très peu de personnages en SD (super déformés), chose pourtant coutumière chez l'auteur. Les personnages ont un design très proche d'un récit à l'autre et donc un côté interchangeable, mais le trait est précis et agréable.
En bref, Petites mésaventures amoureuses sont de courtes et amusantes histoires d'amour sans prétention.
Article lié sur le blog : présentation de la série
Article lié sur le blog : présentation de la série