vendredi 19 décembre 2014

A paraître - shonen musical Your Lie in April... en avril 2015 !

Peu après l'annonce que le titre Your Lie in April (Shigatsu wa kimi no uso) de Naoshi Arakawa paraîtra aux Etats-Unis, voici l'annonce de sa parution en France : le shonen romantique et musical en cours au Japon depuis 2011 dans le Shonen Magazine des éditions Kodansha est prévu pour le 9 avril 2015 dans la collection Shonen des éditions Ki-Oon au prix de 6,60€ avec une sortie simultanée des volumes 1 et 2. 

D'après George Morikawa (Ippo) l'auteur de Your Lie in April « surmonte avec brio la plus grande faiblesse inhérente au manga : arriver à nous faire voir le son ! » 


Actuellement 10 volumes sont parus au Japon, 11 volumes au total sont prévus.

Résumé éditeur : À 11 ans, Kôsei Arima est déjà un virtuose du piano. Formé avec la plus grande sévérité par une mère qui lui inflige d’interminables séances de répétition, il écume inlassablement tous les concours nationaux, où son talent éblouit les juges. Mais le jour où sa mère meurt d’une longue maladie, il perd complètement la faculté de jouer de son instrument : victime d’un blocage psychologique, le jeune garçon n’entend plus le son du piano quand il essaie d’en jouer…  
Quelques années plus tard, son chemin croise celui de Kaori, une violoniste dont l’approche de la musique diffère totalement de la sienne. Alors que Kôsei est une véritable machine qui sait restituer les partitions à la perfection, Kaori, elle, préfère s’approprier les œuvres et les réinterpréter à sa manière… La rencontre avec cette jeune fille au caractère explosif va bouleverser les certitudes de Kôsei et redonner un sens à sa vie !
[Source Ki-Oon]
Le manga a été adapté en animé et est disponible sur la plateforme Wakanim
Pour activer les sous-titres, cliquez sur le logo (CC) et choisissez "Français"

Site japonais de l'animé :
http://www.kimiuso.jp/

Articles/Actualités du blog