mardi 6 janvier 2015

A paraître - Le Requiem du roi des roses, réinterprétation de l'histoire de Richard III en mars 2015


Le Requiem du Roi des Roses  (Baraou no Souretsu) de Aya Kanno (auteur de Otomen, L'empreinte du mal et Corps et âme ) est un shojo d'action historique et fantastique adaptant l'histoire de Richard III de Shakespeare, en cours au Japon depuis 2013 dans le Monthly Princess des éditions Akita Shoten avec actuellement 2 volumes de paru. 

Le Requiem du Roi des Roses Vol.1 est prévu pour le 26 mars 2015 au prix de 7,65€ dans la collection Seinen des éditions Ki-Oon.
 
Résumé éditeur : Dès sa naissance, Richard, héritier de la prestigieuse famille d'York, est un enfant maudit. Né hermaphrodite, il est rejeté et haï par une mère qui considère sa venue au monde comme une punition du ciel. Seule lueur d'espoir dans cette enfance tourmentée, la présence d'un père qui lui voue un amour inconditionnel.  Mais la vie du jeune Richard bascule quand son père s'engage dans un conflit avec les Lancaster pour faire valoir ses droits au trône. De cette guerre des Deux-Roses va émerger un monstre politique, un tyran sanguinaire qui marquera de son empreinte l'histoire de l’Angleterre… 
[Source Ki-Oon]
Le site de Aya Kanno et son compte Twitter  :
http://kannoaya.web.fc2.com/kannoofficial/index.html
https://twitter.com/kanno_aya

Quelques images supplémentaires de la série sur le site de Akita Shoten :
http://www.akitashoten.co.jp/news/385
http://www.akitashoten.co.jp/news/268

Requiem of the Rose King Vol.1 est prévu pour mars 2015 chez l'éditeur américain Viz Media.

Articles/Actualités du blog